Côte d'Ivoire : Le président du COSIM Ousmane Diakité dans la région du Goh pour prêcher la paix et le vivre ensemble
Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité dans le Goh (DR)
Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité , le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) a entamé le mercredi 7 décembre 2022, une tournée dans la région du Goh pour prêcher la paix et le vivre ensemble.
La localité de Guiberoua, a été la première étape de la tournée nationale du président du COSIM. Les autorités de la ville s'engagent dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Selon les services du COSIM, cette tournée s'inscrit dans le cadre de la cohésion et de la réconciliation mais aussi elle vise à toucher du doigt des réalités des populations du pays profond.
Le numéro un des imams a été reçu en liesse par les populations dans leur diversité au corridor de la ville de Gagnoa.
Après bain de foule à son honneur, il s'est dirigé comme à l'accoutumée à la préfecture pour rendre ses civilités au Préfet de région Fofana Lancina.
Dans le même élan de présenter les civilités, l'illustre hôte du Goh a mis le cap sur les sièges des chefs traditionnels,, de l'église catholique et enfin des protestants.
Il a achevé sa série de visite de courtoisie chez le Président régional du COSIM, l'imam Soumahoro Souhalio. A tous, Un seul message de reconnaissance pour l'accueil et de renforcement du vivre ensemble.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Amen ! Amen ! Amen ! Je suis Chrétien et je salue cette initiative. Peace sur terre entre tous les enfants du ALMIGHTY GOD... On avance...
Qui doit vivre ensemble avec qui? Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire