Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Lutte contre le chômage, les jeunes appelés à entreprendre très tôt pour être utile à la société
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le chômage, les jeunes appelés à entreprendre très tôt pour être utile à la société

 
 
 
 950 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 décembre 2022 - 13:06



Débutée le 8 décembre, la 2ème édition du Festival Salon et lumière initié par la Fondation Glory impact group a pris fin aujourd'hui. L’entrepreneuriat était au centre des débats de l'édition 2022.


Plusieurs panels, conférence, exposions ont meublé ce Festival qui s'articulait autour du thème « l’entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes ». Au cours du panel, 3 communications ont été développées.


La première communication avait pour thème : « L'entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes » et elle a été animée par Kady Fadiga, entrepreneur. La seconde autour du thème : «L'entrepreneuriat social, une opportunité » développement par Bécèly Gouhan, DG de Glory Impact Group et Laeticia Mapaga de nationalité canadienne. Enfin, le troisième thème : «L'entrepreneuriat et l'économie sociale solidaire en Côte d’Ivoire: une nécessité » a été animé par Madi Sollo, Bernadin Kouamé, membres du Réseau ivoirien de l'économie sociale et solidaire et Charles N'Guessan, chef d'entreprise.


 

Tous les experts ont instruit les jeunes, les ont sensibilisé et encouragé à commencer à entreprendre tôt. Jules Gouhan, président de la Fondation estime que la jeunesse africaine et particulièrement ivoirienne doit davantage s’impliquer dans l’entrepreneuriat pour sortir du chômage.


Il a rappelé que les jeunes doivent avoir les rudiments en se faisant former. Selon lui, à travers ce Festival les jeunes vont bénéficier des conseils pour éviter les erreurs dans le secteur d’activité qu’ils auront choisi.


Ce festival vise à susciter le goût de l’entrepreneuriat auprès de toute la jeunesse. « Quelle que soit la classe sociale et le secteur d’activité, la jeunesse doit avoir désormais un seul mot l’entrepreneuriat et rien que l’entrepreneuriat » a-t-il déclaré.


Ouattara Brahima, adjoint au maire dans la commune d'Abobo qui représentait la ministre des Affaires Étrangère, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora a déclaré que cette initiative cadre bien avec la volonté du gouvernement de lutter efficacement contre le chômage tout en faisant de sa jeunesse des champions nationaux.


 

Le chef du protocole du président de la République, Eric Taba, était l'un des illustres invité de cette deuxième édition. Il s'est fait représenter. Son représentant a exhorté la jeunesse à privilégier l'entrepreneuriat pour son épanouissement afin de participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire.


A la clôture de la 2ème édition, les meilleurs jeunes entrepreneurs, porteurs de projets qui ont su se démarquer dans la musique, la danse, la mode... seront accompagnés et suivis sur un long terme par les promoteurs dudit festival.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le chômage, les jeunes appelés à entreprendre très tôt pour être utile à la société
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter