Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto : « La démarche de la lutte contre la corruption passe d'abord par les leaders »
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto : « La démarche de la lutte contre la corruption passe d'abord par les leaders »

 
 
 
 1614 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 décembre 2022 - 11:20

La Ministre Anne Ouloto (DR) 


 La ministre de la Fonction publique, Anne-Désirée Ouloto, a pris part vendredi dernier à la cérémonie d’ouverture de la Journée internationale de Lutte contre la corruption (JILC).


Elle a assuré que la digitalisation de l’environnement économique contribuera fortement à faire reculer la corruption dans le pays. Elle s’exprimait sur le thème : « Modernisation de l’Administration : facteur de réduction de la corruption ».


« La modernisation de notre Administration est un important facteur de réduction de la corruption pour le service public. (…) Un environnement économique digitalisé contribuera assurément au recul de la corruption. Nous l’avons expérimenté au ministère de la Fonction publique, et ça marche », a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : « il permettra de réduire le contact physique, l’impersonnalisation des prestations, l’équité dans le traitement des requêtes et réduira de façon significative les opportunités de corruption ».


 

Toutefois, a indiqué la ministre de la Fonction publique, le renforcement de l’efficacité de la lutte contre la corruption ne saurait exclure ni l’éducation à la citoyenneté, ni la sensibilisation aux bonnes pratiques et aux valeurs de gestion, encore moins faire l’économie de l’application stricte de sanctions exemplaires contre les agents publics reconnus indélicats.


Anne-Désirée Ouloto a également appelé à l’engagement politique ‘’fort’’ des décideurs. Pour elle, le leadership et l’exemplarité de ces décideurs feront d’eux des références capables d’impacter positivement leurs équipes, et de susciter leur mobilisation active pour le succès de la lutte et du recul de la corruption en Côte d’Ivoire.


« L’adage ne dit-il pas que le poisson pourrit toujours par la tête !? C’est une interpellation à tous les leaders, à tous les décideurs, à nous tous. La démarche de la lutte contre la corruption passe d’abord par les leaders », a-t-elle dit.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto : « La démarche de la lutte contre la corruption passe d'abord par les leaders »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter