Côte d'Ivoire : Marcory, action sociale, une organisation Ivoiro-Mauritanienne apporte son soutien aux veuves et aux orphelins
Une organisation Ivoiro-Mauritanienne a distribué hier des kits alimentaires à des veuves et familles démunies ainsi que des jouets à des orphelins de la commune de Marcory au cours d'une cérémonie qui a enregistré, la présence de l’Ambassadeur de la Mauritanie en Côte d’Ivoire, Mohamed Abdallah et le Directeur de Cabinet, représentant le maire Aby Raoul.
Ce sont près de 100 kits alimentaires composés essentiellement de riz, d'huile, de poulets, de céréales et friandises ainsi que 170 jouets pour enfants qui ont été distribués au cours de cette cérémonie.
La vice-présidente de l’Organisation, Kadidja Eli, a rappelé que cette structure a pour objectif d’apporter un soutien aux veuves, aux orphelins et familles démunies.
«Ceci pourrait un tant soit peu susciter en eux la joie et l’apaisement. A cet effet, nous avons décidé pour la première activité de l’ONG d’offrir aux enfants, à nos mères veuves, à travers ces présents des kits alimentaires et des cadeaux pour les enfants », a-t-elle dit.
Quant au Directeur de Cabinet et représentant du maire de Marcory, il a félicité les ‘’braves femmes’’ de l’Organisation Ivoiro-Mauritanienne pour leur initiative avant de saluer les actions du peuple mauritanien en Côte d’Ivoire.
« Nous n’avons pas pour habitude de voir la communauté mauritanienne s’organiser, participer à notre quotidien en dehors de leur commerce. C’est une première. Donc demandons au Tout-Puissant de bénir cette association afin qu’elle continue sa politique d’assistance sociale et d’entraide ».
Pour sa part l’Ambassadeur de la Mauritanie en Côte d’Ivoire, SEM Mohamed Abdallah est revenu sur les relations entre les deux pays.
« Les relations entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie sont des relations qui remontent aux années d’indépendance et bien avant. Les peuples sont des frères et cette fraternité a toujours été renforcée par nos dirigeants depuis nos indépendances et continuent de nos jours sous la conduite de nos deux chefs d’Etat, le président de la République islamique de Mauritanie et le président de la République de Côte d’Ivoire son excellence Alassane Ouattara. Je ne peux que me féliciter de l’excellence de ces relations et je sais que notre communauté jouit de la considération et de l’estime de ses frères ivoiriens. Je peux dire qu’on ne se sent pas étranger en Côte d’Ivoire. Il y a une parfaite intégration des Mauritaniens en Côte d’Ivoire. Je ne peux que me féliciter aussi de la bonne conduite et les bonnes valeurs morales qui caractérisent notre communauté », a souligné Mohamed Abadallah, et a indiqué que cette initiative vient renforcer la coopération entre les peuples de Côte d’Ivoire et de Mauritanie.
Notons que cette Organisation a vu le jour en 2021 et elle met l’accent sur l’humanitaire, tout en œuvrant pour le bien-être des veuves, orphelins et familles démunies.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire