Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Bangolo, un cadre du RHDP invite les jeunes à se faire massivement enrôler pour que le Parti présidentiel préserve son pouvoir d'Etat
 

Côte d'Ivoire : A Bangolo, un cadre du RHDP invite les jeunes à se faire massivement enrôler pour que le Parti présidentiel préserve son pouvoir d'Etat

 
 
 
 2657 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 décembre 2022 - 09:17

Séraphin Yoro au milieu de ses parents (Ph KOACI)


 

L’enjeu des futures élections en Côte d’Ivoire serait le taux de participation. Chaque Parti politique est sur le terrain pour galvaniser les populations à ne pas bouder l’opération de révision de la liste électorale.

 

Pour cette opération de révision de la liste électorale qui prend fin officiellement, ce mardi 20 décembre 2022, ils sont plusieurs cadres des différentes formations politiques qui ont envahi leurs localités pour sensibiliser les populations.

 

A Bangolo, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Séraphin Yoro, membre du bureau politique du RHDP, anciennement directeur de campagne associé du président Alassane dans le Guemon, est présent sur le terrain dans le département pour sensibiliser les populations à se faire enrôler afin de se faire inscrire sur la liste électorale en prévision des élections municipales, régionales et présidentielles à venir.

 

Après avoir tenu plusieurs réunions avec les responsables des structures de base  à Gouegui, à qui il a demandé d’investir le terrain pour emmener les populations à se faire enrôler massivement, l’homme a pris son bâton de pèlerin pour parcourir plusieurs villages pour surtout inviter les nouveaux majeurs à se faire établir les pièces administratives qui leur permettraient se des faire enrôler et figurer sur la liste électorale pour le bonheur du RHDP.

 

Ce cadre du Parti présidentiel se fixe comme objectif la préservation du pouvoir d’état en 2025 et cela passe selon lui par l’enrôlement massif des populations sur la liste électorale.

 

À cet effet, il a effectué des missions d'information et mobilisation auprès des chefs traditionnels, des mouvements de 18 associations de femmes de la tribu Gué à Dah au cours d'un meeting en présence de plus 5 mille personnes.

 

Il a demandé aux populations et aux garants des us et coutumes de s'impliquer pour la réussite de l'opération. Il les a encouragés à participer activement au processus électoral en cours.

 

« Nous avons une évolution positive au niveau de l’enrôlement des nouveaux majeurs. Notre vœu, c’est que le mouvement s’accélère au cours des deux semaines restantes. Ils doivent se dire qu’ils sont arrivés à l’âge où ils doivent s’intéresser à la vie de leur nation », a déclaré Séraphin Yoro.

 

Enfin, devant ses parents de Bangolo, Séraphin Yoro a énuméré les actions de développement du président Alassane Ouattara dans la région et dans toute la Côte d’Ivoire. Pour lui, les victoires du RHDP aux futures élections permettront au Président de continuer son travail de développement de la Côte d'Ivoire.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Bangolo, un cadre du RHDP invite les jeunes à se faire massivement enrôler pour que le Parti présidentiel préserve son pouvoir d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter