Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Renforcement du plateau technique des CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa réhabilités de trois Imageries par Résonance Magnétique d'une puissance de 1,5 tesla chacune
 

Côte d'Ivoire: Renforcement du plateau technique des CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa réhabilités de trois Imageries par Résonance Magnétique d'une puissance de 1,5 tesla chacune

 
 
 
 2148 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 décembre 2022 - 09:54



Le programme de réhabilitation de centres de santé en Côte d’Ivoire se poursuit. Dans cette veine, MedAfrique, filiale du groupe SNEDAI chargé de l'opération de réhabilitation a réceptionné trois IRM de dernière génération destinés aux CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa grâce à ses partenaires stratégiques qui renforcent son expertise.


La livraison de ces appareils d’imagerie par résonance magnétique marque ainsi le lancement de la deuxième phase des travaux de rénovation, d’équipement et mise aux normes de 8 centres de santé, 3 Centres Hospitaliers Régionaux et 5 Hôpitaux Généraux en Côte d’Ivoire.


Ces Imageries par Résonance Magnétique (IRM), d’une puissance de 1,5 tesla chacune viendront non seulement renforcer le plateau technique des centres de santé réhabilités, mais également permettront des avancées majeures dans le diagnostic, le pronostic, et le suivi thérapeutique de multiples pathologies de patients.


 

Ces équipements de dernière génération constituent une avancée majeure pour l’imagerie biomédicale et les établissements sanitaires publics en Côte d’Ivoire. A fin mars 2022, MedAfrique a réalisé la 1ère phase de réhabilitation de 7 centres de santé en Côte d’Ivoire, avec pour chacun d’eux, un point d’honneur porté à l’équipement en matériels médicaux et technologiques performants pour les services de médecine générale et de spécialisations.


La réception des IRM et leur acheminement dans les centres de santé de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa ont été réalisés grâce au concours du Groupe Elsmed, spécialiste mondial de la fourniture, l’installation et la maintenance d’équipements biomédicaux de premier choix.


Par ailleurs, l’utilisation d’une IRM nécessitant des aptitudes et compétences particulières, MedAfrique a initié entre juillet et août 2022, une série de formations médicales gratuites et certifiantes à l’attention du personnel médical issu des centres de santés qu’il réhabilite, dispensées par la Société Ivoirienne d’Imagerie Médicale (SIIM).


Adama Soumahoro, Directeur général de MedAfrique a dit sa fierté de contribuer à l’amélioration du système sanitaire national en offrant des solutions ultramodernes pour la prise en charge médicale des couches les plus vulnérables. «L’acquisition des IRM vient révolutionner le dispositif sanitaire public afin d’élever aux standards nos centres hospitaliers régionaux et réduire les déplacements des populations vers d’autres localités », a conclu, le DG.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que le programme de réhabilitation des centres de santé en Côte d’Ivoire initié par le Gouvernement rentre dans une nouvelle phase. Grâce à la mobilisation de son personnel et surtout l’engagement de ses partenaires financiers et techniques, les premières phases des réhabilitations déjà réalisées par l'entreprise, offrent un nouveau souffle de modernité dans le paysage sanitaire national, avec des structures de proximité qui répondent à tous les besoins de santé des populations.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Renforcement du plateau technique des CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa réhabilités de trois Imageries par Résonance Magnétique d'une puissance de 1,5 tesla chacune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
patata la machine est en marche on arrête plus rien on progresse après les murs le plateau technique merci et bravo président plus rien ne va plus empêcher le rêve de FHB
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter