COMMUNIQUÉ
28 Décembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 4567 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, le ministre Bouaké Fofana remet 13 541 branchements sociaux aux populations de Koumassi-Grand Campement

Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, le mardi 27 décembre 2022, à la remise officielle de 13 541 branchements sociaux pour desservir 81 246 personnes de Koumassi-Grand Campement.


" Aujourd'hui nous sommes à Koumassi-Grand Campement où le gouvernement, à travers l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), offre 13 541 branchements sociaux au profit des ménages vulnérables. Ce sont plus de 80 000 personnes qui auront accès à l'eau potable ", a indiqué Bouaké Fofana.


Selon le ministre, les travaux, d'un investissement global d'environ 3 milliards de FCFA, ont également consisté à fournir et à poser un réseau de distribution d'environ 38 km.


Bouaké Fofana a fait savoir que le projet vise à améliorer l'accès à l'eau potable des populations défavorisées du quartier Grand Campement de Koumassi. Il permettra, in fine, d'éviter la fraude sur le réseau.


Il a rappelé que l'alimentation en eau potable des agglomérations urbaines et rurales constitue un facteur clé de développement économique et de santé publique.


Poursuivant, le ministre a ajouté que les branchements sociaux réduisent le coût de l'abonnement qui est fixé à 10 000 FCFA contre 167 000 FCFA prévus. " Ce projet évitera aux populations de se servir en eau potable chez les revendeurs ", a-t-il soutenu.


Notons que ce projet s'inscrit dans le cadre de la phase 2 du programme de branchements sociaux dans le district d'Abidjan.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, le ministre Bouaké Fofana remet 13 541 branchements sociaux aux populations de Koumassi-Grand Campement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
PAPA NOËL Ouattara a encore frappé... Cette fois c'est de l'eau potable qui verse à profusion dans les tuyaux de nos compatriotes... C'est ça la Realpolitik doublée de la RealEconomik... Au fait, les microbes du chien galeux vaurien koudou ne proposent toujours rien pour faire mieux que Ouattara. Ah, j'oubliais, ces ignares vont construire cette fois-ci des usines fictives de cacao en Russie ou peut-être au Mali ? Lollllllllll.... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter