Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI et PDCI pour arracher la mairie au RHDP ? Les précisions de la députée Euphrasie Yao, candidate à la candidature
 

Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI et PDCI pour arracher la mairie au RHDP ? Les précisions de la députée Euphrasie Yao, candidate à la candidature

 
 
 
 13951 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 janvier 2023 - 15:22

Dr Euphrasie Yao N'guessan devant la presse (Ph KOACI)


 

Les prochaines élections municipales à Yopougon seront le duel entre Parti au pouvoir et ceux de l’opposition qui, lors des élections législatives dernières ont réussi, en alliance à battre la liste du RHDP, Parti présidentiel.

 

Ils sont plusieurs militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux du Parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui souhaitent voir une liste commune entre le Parti de Bédié et celui de Gbagbo dans le cadre de ces élections municipales de 2023.

 

Pour ces partisans d’une liste commune PDCI et PPA-CI, seule, cette alliance pourra faire gagner l’opposition à Yopougon, plus grande commune où le Parti présidentiel détient la mairie depuis plus d’une décennie.

 

Le PPA-CI en alliance avec le PDCI pour battre Adama Bictogo, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) ?

 

Cette question a été au centre du point presse animé hier vendredi 6 janvier 2023 au siège du PDCI-RDA au quartier SIDECI par l’honorable Euphrasie Yao N’guessan, député de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.

 

Pour les sceptiques qui craignent que l’opposition parte en rangs dispersés à ces élections locales dans la commune de Yopougon, Euphrasie N’guessan, candidate à la candidature pour conduire la liste du PDCI aux prochaines élections municipales s’est voulue rassurante.

 

« Je suis candidate à la candidature du PDCI pour l’élection municipale ici à Yopougon parmi tant d’autres. Mon parti n’a pas encore tranché pour dévoiler la liste de ceux qui le représenteront partout dans le pays, y compris à Yopougon, lors de ce scrutin. Michel Gbagbo pour le compte du PPA-CI a déclaré sa candidature ; ce qui est une bonne ambition », a-t-elle expliqué pour commencer.

 

Sur la question de l’alliance PDCI et PPA-CI pour la maire à Yopougon, Dr Euphrasie N’guessan estime que cette question est entre les mains de Bédié et Gbagbo. En tout état de cause, en bonne militante disciplinée, elle promet se plier à toutes les décisions de sa hiérarchie.

 

« Actuellement, nous les candidats, nous travaillons chacun dans son champ, chacun sur le terrain ; car, le plus important à la fin, c’est d’aller représenter dignement l’opposition et remporter ces élections municipales et régionales. Moi Euphrasie N’guessan, en militante disciplinée, je ne décide pas de bâtir une alliance avec qui que ce soit, que le choix se porte sur ma personne ou pas, c’est de ce que les présidents Bédié et Gbagbo vont décider que je vais m’en tenir. S’ils choisissent un candidat unique quelconque pour une alliance, je suivrai la dynamique », a fait savoir la députée de Yopougon. Avant d’ajouter « Je voudrais préciser que s’il doit y avoir alliance, elle se fait au niveau des présidents des partis. Ce sont ces présidents qui expliquent les contenus et la nature des alliances ».

 

Pour rappel, pour les prochaines élections municipales à Yopougon, Euphrasie N’guessan, Dia Houphouët, Johnny Kouadio et Yobou Jules sont candidats à la candidature pour le compte du PDCI. En ce qui concerne le Parti de Gbagbo, Michel Gbagbo et Félix Kadet sont en lice pour défendre les couleurs du PPA-CI.


 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alliance PPA-CI et PDCI pour arracher la mairie au RHDP ? Les précisions de la députée Euphrasie Yao, candidate à la candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Une telle alliance ne serait que la confirmation du fait immuable que tout observateur peut faire à Yop qui n'est plus le bastion de l'aventurier menteur koudou et ses microbes. Tout observateur peut également constater qu'en fait le plus grand parti à Yop c'est le RHDP donc la seule option pour avoir une chance c'est d'explorer une alliance de dupes. Le PDCI n'a rien compris, le parti du minable koudou veut juste l'utiliser pour atteindre ses objectifs. Le PDCI est-il tombé si bas pour se faire rouler dans la farine encore par le boulanger sauvage et violent gbagba qui roula Gueï dans la farine et le tua ? Pour finir, idéologiquement, le PDCI n'a absolument rien en commun avec les extrémistes/terroristes sans vision du parti de pi-pi... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais vous dites tous être majoritaire pourquoi donc une alliance directement lol vous savez pourquoi faites meme cnt on prend même pas pour borokodji après bricolage d un moteur de voiture toute la journée on vous dit programme ouvrez vos youpris ou bien vous avez rien à proposer lol le bilan est trop haut je comprends commment venir mentir devant ce bilan lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le bouki vendeur d'oignons, le bôtchôman lui même sait qu'il va laisser toutes ses plumes à yop. C'est le gourou de la secte rdr qui veut l'humilier en l'envoyant là-bas. Sinon lui même sait que y a pas match. Krkrkrkr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter