Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un vaste trafic mis en place depuis Abidjan  démantelé en France, le  présumé cerveau  interpellé et déféré
 

Côte d'Ivoire : Un vaste trafic mis en place depuis Abidjan démantelé en France, le présumé cerveau interpellé et déféré

 
 
 
 7997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 janvier 2023 - 10:08

Le tribunal de la Pontoise (France) où le suspect a été déféré (DR) 


Un homme de 41 ans a été interpellé dans le cadre d'une vaste escroquerie sur des commandes passées à travers le monde depuis l'Afrique et réceptionnées à Gonesse en France, a-t-on appris de sources concordantes.


Selon les informations rapportées, une personne se trouvant en Côte d’Ivoire effectuait une commande auprès de fabricants étrangers en usurpant l’identité de grossistes français. Ayant décidé de procéder au règlement de la marchandise en différé, il demandait que la livraison soit effectuée sur le site Tac Box.


Sur place, un complice était chargé de réceptionner les livraisons. Bénéficiant de l’aide de « petites mains », le malfaiteur réexpédiait dans la foulée la marchandise à des receleurs et encaissait l’argent. Ce n’est que plusieurs semaines après la livraison, suite à l’absence de règlement, que les victimes étaient informées de l’escroquerie.


L’enquête menée par les policiers de la Sûreté Urbaine (SU) leur ont permis de découvrir que le mis en cause avait notamment réceptionné une commande de vin en provenance d’Argentine, ainsi que des produits expédiés depuis la Lituanie pour un montant de 228 000 euros.


 

Une opération est ainsi menée le mardi 3 janvier 2023, au cours de laquelle les policiers procèdent à l’interpellation du principal suspect, âgé de 41 ans, à son domicile de Seine-Saint-Denis.


Lors de la perquisition, les fonctionnaires de police ont mis la main sur 5 945 euros en numéraire, une trentaine de sacs et de chaussures de luxe pour une valeur de 500 000 euros, révèlent lesdites sources.


Par ailleurs, nous apprenons que, les enquêteurs ont découvert un faux tampon de société provenant d’une précédente tentative d’escroquerie commise dans le Nord de la France et que le suspect utilisait pour passer ses commandes de vin.

 

Lors de son audition, le suspect dont l’identité n’a pas été dévoilée aurait nié les faits. À l’issue de sa garde à vue, sur instruction du procureur de la République de Pontoise, le quadragénaire a été déféré et convoqué devant le tribunal judiciaire des chefs d’escroquerie en récidive, tentative d’escroquerie en récidive et travail dissimulé par dissimulation d’activité, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un vaste trafic mis en place depuis Abidjan démantelé en France, le présumé cerveau interpellé et déféré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter