Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipale 2023 à Bodokro, le maire sortant apporte son soutien à Dr Kéita Moussa comme candidat RHDP
 

Côte d'Ivoire : Municipale 2023 à Bodokro, le maire sortant apporte son soutien à Dr Kéita Moussa comme candidat RHDP

 
 
 
 3733 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 janvier 2023 - 09:17

Le maire présentant son candidat (ph KOACI) 



« Mon bilan a toujours été établi à la fin de chacune des neuf années que je totalise à la tête de la mairie de Bodokro. J’ai d’abord, avec mon équipe, sillonné toutes les contrées de Bodokro. Chacun de vous sait ce qui a été fait. Je pense, toute modestie mise à part, que mon bilan est positif. En matière d’école, nous avons construit dix bâtiments, réalisé treize pompes à motricité humaine, nous avons aussi fait plusieurs ouvertures de voies et des reprofilages. Nous avons apporté l’eau au château d’eau existant, mais qui n’était pas alimenté.


Nous avons aussi contribué à toutes les activités socioculturelles. Au total, nous avons apporté le bien-être social à nos populations. L’effectivité de nos réalisations peut être vérifiée dans les livres de la mairie de Bodokro. Nous avons encore un an devant nous et nous comptons continuer sur notre lancée. Mais ma promesse de faire la place à une équipe plus jeune et dynamique depuis ma prise de service, reste d’actualité... » a fait savoir ce samedi 14 janvier 2023 devant une frange de sa population, N’Da Kouakou Konan, le premier magistrat de la commune de Bodokro.


 

Il était question ce jour pour l'ancien militant du PDCI devenu désormais apôtre du RHDP, de dresser le bilan sa gestion communal. Sur l'esplanade du centre culturel de Bodokro, lieu de la cérémonie, le maire N'Da Kouakou Konan par ailleurs expert en sécurité routière, a publiquement salué devant la population venue nombreuse, les actions de développement initiées dans tout le pays par le président Alassane Ouattara.


Le maire a, à cette occasion, présenté à l'assemblée, celui-là même qu'il considère comme son successeur providentiel à la tête de la commune de Bodokro sous la bannière du RHDP pour les élections municipales de 2023. Il s'agit de Dr Kéita Moussa, un enseignant chercheur à l’université Felix Houphouë-Boigny de Cocody, fils et cadre RHDP de Bodokro par ailleurs candidat à la candidature du RHDP pour la municipale.


« Kéita est le choix idéal. C’est un homme de valeur qui aime bien le travail. Il a à son actif un collège qui va de la sixième à la terminale. Grâce à lui, le problème des enfants qui allaient plus loin, à Botro, Béoumi, Katiola pour fréquenter, est réglé. Il fait du social dans son collège avec des bourses gratuites à plusieurs élèves. Le développement n’est pas autre chose que ça. Mon jeune frère, Dr Kéita Moussa est capable de beaucoup de bonnes choses. Il va continuer sur le chemin de la cohésion sociale et nous serons là pour l’y aider.» a dit le maire N'Da Kouakou Konan.


Se réjouissant de cette confiance du maire placée en lui, Dr Kéita Moussa s'est dit capable de relever ce défi. « Je mesure l’enjeu, mais je voudrais rassurer toutes les populations que je me sens capable, avec elles, de relever ce défi. C’est un honneur que le maire N’Da Kouakou Konan porte son choix sur ma personne pour continuer son œuvre. C’est un challenge, c’est un grand défi. Nous avons déjà essayé d’organiser la jeunesse à travers plusieurs activités. C’est un pan de ce que nous comptons offrir à Bodokro. Les femmes et toutes les autres couches socio-professionnelles sont au cœur de notre programme. Nous sommes confiant que beaucoup est à faire à Bodokro. On dit que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle quand on veut aller vite. Monsieur le maire a commencé quelque chose, l’ancienne corde est là. Si les populations de Bodokro nous accordent leur confiance, nous allons commencer notre action sur l’existant, conscient qu’au RHDP, il n’y a rien d’impossible ». a indiqué Dr Kéita Moussa.

Notons qu'à Bodokro, le RHDP enregistre deux candidats à la candidature pour la municipale dans cette localité. Il s'agit notamment de dame Atsé Akissi Alice et Dr Kéita Moussa. En attendant le verdict du comité d'arbitrage de leur formation politique pour désigner la personne apte à défendre les couleurs du parti du président Alassane Ouattara dans cette localité, les états-majors des deux prétendants sont à la manœuvre pour bénéficier de l'onction de leur parti.



T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur 

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipale 2023 à Bodokro, le maire sortant apporte son soutien à Dr Kéita Moussa comme candidat RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter