Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude  à Ouattara et se retire du métier des armes
 

Côte d'Ivoire : Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude à Ouattara et se retire du métier des armes

 
 
 
 7010 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 janvier 2023 - 09:01

Le Contre-Amiral , Ange Kessi mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé après 38 ans de services a été admis à faire valoir ses droits à la retraite le 31 octobre 2022.


Le commissaire du Gouvernement a été remplacé à son poste par un intérimaire. Il s’agit du Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël, officier de recrutement terre.


Une cérémonie d’Adieux aux Armes a été organisée le mercredi 18 janvier 2023 à Etat-Major des Armées en Hommage à Ange Kessi, au général de division, Koné Mambi et au Médecin-Général de brigade, Yao N’Dri Dowlo Athanase, comme constaté sur place par KOACI.


 

Admis à la retraite, après trente-huit (38) ans de service dont vingt-deux (22) à la tête de la juridiction militaire de la Côte d’Ivoire, le Contre-Amiral, Ange Kessi informe ce jeudi 19 janvier 2023, qu’il se « retire des armes ».


« Nous avons formé une nouvelle génération à qui nous avons légué nos idéaux, nos principes, notre façon de voir, de faire et d'être au service de la Côte d'Ivoire. Ayant beaucoup appris à nos côtés, nous sommes persuadés que cette nouvelle génération de jeunes et dynamiques magistrats militaires, saura relever brillamment le défi de la lutte contre délinquance, l'impunité et du combat contre la corruption, le racket, les violations des droits humains et la sauvegarde de l'éthique militaire dont la discipline, l’honnêteté, la dignité et l'intégrité sont les quatre (4) vertus qui fondent nos armées », indiqué l’homme qui a fait le Tribunal Militaire à l’opinion nationale et internationale.


Selon le désormais Marin à la retraite, le métier des armes n’est pas facile certes mais, il reste et demeure un métier de tradition.


Avant son départ des services de l’Armée, Ange Kessi exprime toute sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance placée en lui.


 « (...) Son Excellence M. le Président de la République, Chef suprême des armées, M. Alassane OUATTARA, ma très profonde gratitude pour cette confiance qu'il a placée en moi jusqu’à ce que soit venu pour moi, le moment de me retirer de mes fonctions en application de la loi sur le départ à la retraite », a-t-il indiqué, avant d’exprimer son infinie gratitude au Ministre d’Etat, Ministre de la défense M. Téné Ouattara et le Général de Corps d’armée, Chef d'état-major Général des Armées, Lassina Doumbia .


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude à Ouattara et se retire du métier des armes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Smart man! C'est bien de remercier celui qui t'a fait confiance dans ce rôle important. Bonne chance à vous dans votre retraite bien méritée. Comme des observateurs l'ont signifié, il faut savoir partir. Qui sait ? Ouattara a toujours su promouvoir les fils et filles compétents de notre pays de toutes les ethnies et à ce titre il peut vous rappeler à servir ailleurs. On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter