COMMUNIQUÉ
26 Janvier 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 5310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné lance les travaux de bitumage de l'axe Dabakala-Satama Sokoro, d'une valeur de 44 milliards de FCFA

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé, le jeudi 26 janvier 2023, au lancement officiel des travaux de bitumage de la route Dabakala - Satama-Sokoro, d'une valeur de 44,4 milliards de FCFA. 

« Les travaux dont l’acte symbolique de lancement est posé ,constitue, une fois de plus, la concrétisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat lors du lancement des travaux de bitumage de la route Bouaké-Satama Sokoro-Satama Sokora en 2019. La réalisation de la route Dabakala-Satama Sokoro mobilisera la somme de 44 milliards de FCFA sur le budget de l’Etat », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné, en présence de plusieurs personnalités, dont le Premier Ministre Patrick Achi.

 

Pour le Vice-président, la construction de cette voie s’inscrit dans le cadre de la politique de développement impulsée par le Chef de l’Etat et qui met un point d’honneur sur les infrastructures, notamment, les routes en vue de rapprocher les régions et les départements de la Côte d’Ivoire. « Cette politique met en chantier l’ensemble du pays afin d’améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il souligné.


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a fait savoir que cette section routière est le chaînon manquant de la route Bouaké-Kong dont la section Kong-Dabakala est en cours de réalisation.

 

Poursuivant, il a affirmé que cet itinéraire constitue une voie stratégique pour la région et permettra de relier les peuples Djimini et Djamala. Il procurera des avantages socio-économiques indéniables pour les usagers grâce à la réduction du temps de parcours et des coûts d’exploitation des véhicules. « Les populations pourront ainsi facilement écouler leurs productions vers les centres de commercialisation et rentabiliser leurs investissements », a-t-il indiqué.

 

Les travaux de bitumage de la route Dabakala - Satama Sokoro portent sur le bitumage de 56 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée. Ce chantier court sur un délai de 24 mois. La réalisation de ce projet va générer des emplois pour les jeunes de Dabakala et de Satama Sokoro.


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter