COMMUNIQUÉ
26 Janvier 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Plan et développement, la ministre Nialé Kaba annonce la réalisation du Recensement général des Entreprises et Etablissements de Côte d'Ivoire (RGEE-CI) en 2023

Au titre des chantiers prioritaires de son ministère pour l'année 2023, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a annoncé la réalisation du Recensement général des Entreprises et Etablissements de Côte d’Ivoire (RGEE-CI), le mercredi 25 janvier 2023 à Abidjan-Plateau à l'occasion de la cérémonie de voeux de nouvel an.

Nialé Kaba vise également la réalisation du Programme pilote de Développement des Zones rurales (PPDZR) avec la construction des complexes scolaires, des centres de santé, etc. et la poursuite de la réforme du Système statistique national (SSN).


Il s'agit aussi de la poursuite de la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND) 2021-2025, à travers l’opérationnalisation du dispositif institutionnel et organisationnel de suivi, de la réalisation des différents projets d’infrastructures, de transport. Et aussi de l'exploitation des données issues du Recensement général de la Population et de l'Habitat (RGPH) 2021 et de la mise à disposition des livrables annoncés.


Rappelant que 2023 consacre l’année de la jeunesse comme l'a annoncé le Président Alassane Ouattara, la ministre Nialé Kaba a dit que les vastes chantiers de transformation et de modernisation de notre pays, d’une Côte d’Ivoire Rassemblée, Solidaire doivent se poursuivre et même s’intensifier au cours de cette année 2023.


2022 a également été́ une année de progrès et de solidarité́ pour notre pays et pour le ministère du Plan et du Développement, selon la ministre Nialé Kaba.


À l'en croire, les efforts consentis dans le cadre de la mise en œuvre du PND 2021-2025 ont permis de renforcer la situation économique et financière de notre pays, avec un taux de croissance de 7,4% en 2021 et de 5,7% en prévision pour 2022 et des avancées remarquables en termes d’amélioration des conditions de vie, de bonne gouvernance comme relevé dans le Rapport d’Evaluation Pays du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs de l'Union africaine.


Nialé Kaba s'est réjouie de la bonne réalisation du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021) dont les résultats globaux définitifs sont disponibles et de la réussite du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2021-2025.


L'Enquête démographique et de Santé (EDS) 2021, l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM) 2021-2022, etc., l’élaboration de la feuille de route du dividende démographique, la rédaction du rapport provisoire de l’analyse de la pauvreté monétaire des enfants en Côte d’Ivoire et la mobilisation des financements complémentaires du PND 2021-2025 dans le cadre d’un Groupe Consultatif le 15 juin 2022 figurent parmi ces acquis.


Ainsi que l’achèvement du Programme d’Appui aux Chaînes de valeur inclusives et à la Promotion des Initiatives Locales (PACIPIL) et le démarrage du Programme Pilote de Développement des Zones rurales (PPDZR) pour les régions du Poro et du Bounkani, etc.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plan et développement, la ministre Nialé Kaba annonce la réalisation du Recensement général des Entreprises et Etablissements de Côte d'Ivoire (RGEE-CI) en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter