Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le DG du Trésor Assahoré Jacques fait une importante promesse au lancement d'une compétition
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le DG du Trésor Assahoré Jacques fait une importante promesse au lancement d'une compétition

 
 
 
 5713 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 janvier 2023 - 12:21

Le parrain du cross Joseph Tarègue Assahoré Konan Jacques pendant son allocution (ph KOACI) 



En prélude à son démarrage prévu le samedi 18 mars 2023 au carrefour de la RTI Bouaké, la deuxième édition du cross Joseph Taregue, a été officiellement lancée ce samedi 28 janvier 2023 dans la salle des conférences d'un réceptif hôtelier de la capitale de la région de Gbêkê. Comme la première, la deuxième édition dudit cross, a été chapeautée par YB.Com, une structure de communication en partenariat avec la Ligue Régionale d'athlétisme de Bouaké.


Feu Joseph Tarègue, une icône du journalisme dont les compétences, le professionnalisme, la voix et l'humanisme sont connus de tous, à en croire Bamba Youssouf, directeur général de YB.Com, est commémoré à travers un cross qui porte son nom. « En initiant l'année dernière le cross Joseph Tarègue, YB.Com n'a pas accepté que le nom et l'image de cette sommité de la radio disparaissent de la conscience collective (...) On ne pouvait donc mieux trouver comme discipline inclusive et consensuelle que le cross pour valoriser les qualités de cet homme, dont la voix était appréciée par toutes les couches socio-professionnelles et les personnes de tous âges dans la communauté, à savoir Joseph Tarègue.» a fait savoir Bamba Youssouf qui a trouvé opportun en vue de la réussite de cet événement, d'associer à l'organisation, la ligue d'athlétisme de Bouaké.


 

Il a lancé un appel à tous les Directeurs et Chefs de services de la région de Gbêkê, afin qu'ils mobilisent leurs personnels pour faire de cet événement, le cross le plus populaire de la Côte d'Ivoire, car ajoutera-t-il, au-delà de l'hommage à Joseph Tarègue, « Le sport, c'est d'abord la santé. »

Coopté comme parrain de cette cérémonie, le puissant Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Monsieur Assahoré Konan Jacques, n'a pas hésité à soutenir ce projet. Pour lui, cette compétition dédiée à une icône de la ville de Bouaké, est à saluer.


« Après le parrainage de la première édition l'année dernière par mon frère Amadou Koné, je remercie la structure YB.Com d'avoir porté le choix sur ma personne pour cette deuxième édition. Aujourd'hui, vous décidez de rendre hommage à Joseph Tarègue. J'ai décidé de m'associer à cet hommage, car vous montrez l'exemple à la jeune génération. Je m'engage à vous accompagner pour perpétuer cette compétition. J'aurai entendu que les militaires ont remporté le trophée l'année dernière, je voudrais promettre que mes collaborateurs du Trésor, vont remporter le trophée de cette deuxième édition du cross Joseph Tarègue... » a indiqué Assahoré Konan Jacques.


Ce sont entre 6 000 et 7 000 personnes qui sont attendues le samedi 18 mars 2023 au carrefour de la RTI Bouaké dès 07 heures pour le top départ du cross Joseph Tarègue, une compétition qui s'inscrit dans la cohésion sociale de la région de Gbêkê, précise les organisateurs.



T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le DG du Trésor Assahoré Jacques fait une importante promesse au lancement d'une compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter