Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 30 jeunes diplômés intègrent le programme « école du transit » pour l'insertion professionnelle
 

Côte d'Ivoire : 30 jeunes diplômés intègrent le programme « école du transit » pour l'insertion professionnelle

 
 
 
 1753 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 février 2023 - 15:37

Les diplômés le mercredi 1er février à Abidjan




Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a procédé, le 1er février 2022, au lancement de son programme « École du Transit ».


L'initiative, en partenariat avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qui vise à offrir de meilleures perspectives aux jeunes étudiants en leur proposant une formation de 6 mois au sein des directions opérationnelles de l’entreprise, a permis l’accueil au sein de la direction des solutions logistiques de sa première promotion.


Elle est composée de 30 jeunes diplômés, ayant le niveau BAC+2/3 en logistique ou en commerce international, sélectionnés après des entretiens individuels. Âgés de 30 ans et plus, ILS seront formés, pendant la durée du programme, à la gestion des contentieux douaniers et des régimes suspensifs, aux outils informatiques, à la facturation, et à l’anglais du transitaire... L’objectif étant de prétendre aux fonctions de passeur en douane, déclarant en douane ou encore agent transit.


 

Les apprenants sont répartis entre les différents services de la direction des solutions logistiques, et découvrent les différentes missions qui leur seront confiées. Ces étudiants bénéficient de l’encadrement de 15 managers de l’entreprise et du soutien de 3 experts de l’Agence Emploi-jeunes.


« La formation est un excellent levier pour accompagner les jeunes vers l’emploi et pour les aider à construire leur avenir. C’est pourquoi je me réjouis du démarrage effectif de notre programme « École du Transit », qui facilitera l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Nous sommes fiers de pouvoir agir aux côtés du gouvernement pour faire de l’année 2023, l’année de la jeunesse comme l’a souhaité le Chef de l’Etat. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


Après cette phase pilote, le programme sera étendu à un plus grand nombre de jeunes, grâce à un partenariat signé par Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire avec le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP). Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics entend ainsi offrir la possibilité aux jeunes Ivoiriens, de bénéficier d’une expérience pratique au sein de ses ateliers et plateformes logistiques, dans l’optique de créer des vocations et d’améliorer l’employabilité.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, leçon comprise par le PPA-CI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le silence du Ministre du commerce sur l'arrêt des activités de Côte...
 
3105
Oui
73%  
 
1024
Non
24%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 30 jeunes diplômés intègrent le programme « école du transit » pour l'insertion professionnelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter