Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les avantages de la sécurité sociale expliqués à la population au cours des « Jeudis du District »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les avantages de la sécurité sociale expliqués à la population au cours des « Jeudis du District »

 
 
 
 1219 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 février 2023 - 10:20

L'intervention du ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi (ph KOACI) 



Après trois sessions en 2022, la salle de conférence d'un établissement d'enseignement supérieur de Bouaké, a abrité le jeudi 09 février 2023, la 1ère session de l’année 2023 des « Jeudis du District », initiés par le District Autonome de la Vallée du Bandama. Ce jeudi là, l’Institution de Prévoyance Sociale de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l'État (IPS-CGRAE) et l'Institution de Prévoyance Sociale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (IPS-CNPS), ont expliqué leur mission à la population à travers deux communications.


Chacun à son tour, le DGA chargé des prestations de l'IPS-CGRAE Coulibaly Inza et Kéan Yves directeur régional de l'IPS-CNPS de Bouaké, ont fait un large tour d'horizon sur leur structure tout en invitant la population à se faire enregistrer dans leurs locaux pour une meilleure prise en charge avant et pendant la retraite.


 

« Nous avons choisi les prestataires de la sécurité sociale l’IPS-CGRAE pour les fonctionnaires et l’IPS-CNPS pour les salariés du privé et les travailleurs indépendants, afin qu'ils viennent parler de l'état de la sécurité sociale en Côte d'Ivoire. La sécurité sociale est une problématique dont tout État qui aspire à un développement harmonieux et soutenu se doit de considérer car elle touche au capital humain, moteur du développement. Alors, il était important que la population sache pourquoi ces institutions sont présentes dans nos régions mais aussi de savoir qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ? Et quels sont les nouveaux produits développés par ces institutions.» a fait savoir le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama Jean Claude Kouassi.


« Il est bon que la population sache pourquoi les structures déconcentrées de l’Etat sont ici à Bouaké, le chef-lieu du District. Il est bon de savoir également pourquoi des institutions comme les IPS (CGRAE, CPS, CNAM) ont été créées et de quoi les populations peuvent bénéficier de leur part moyennant un ticket d’entrée c’est-à-dire une petite cotisation qui fasse qu’avec la solidarité et dans la solidarité tout le monde soit couvert de la meilleure manière possible » a indiqué le ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi.


Notons qu'en plus des différentes couches de la population présentes, plusieurs élus de cadres des régions du Gbêkê et Hambol, ont pris une active à cette première session des « Jeudis du District ».


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les avantages de la sécurité sociale expliqués à la population au cours des « Jeudis du District »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eh oui... Ce sont les signes avant-coureurs de l'émergence ivoirienne. En effet, on parle de sécu aujourd'hui de façon claire ce qui était inconcevable il y a juste quelques années. En plus, les populations comprennent les mécanismes de plus en plus et y adhèrent de plus en plus... Pour comprendre l'envergure de ce ceci il faut faire un tour dans bien de pays de la sous-région où ce n'est qu'un mirage... Chapeau à l'économiste chevronné Ouattara et son gouvernement... Juste un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter