Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga et compagnie au tribunal militaire
 

Cameroun : Affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga et compagnie au tribunal militaire

 
 
 
 6342 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 février 2023 - 07:57

Amougou Belinga homme d'affaires camerounais (Ph)



L'homme d'affaires camerounais et toutes les autres personnes encore détenues dans le cadre des enquêtes sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo ont été présentés au Commissaire du gouvernement mardi soir.


Peu après minuit, ils ont été renvoyés au Sed pour complément d'enquête.


La vingtaine de suspects en détention dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo ont été présentés mardi 14 février 2023 au juge d'instruction du tribunal militaire de Yaoundé après la série d'auditions au Secrétariat d'État à la Défense (Sed, quartier général de la gendarmerie nationale).


 

Parmi ceux-ci, le commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko, directeur général de la Dgre, le lieutenant - colonel Justin Danwe. Ce dernier, directeur des opérations du contre-espionnage camerounais, est présenté comme le chef du commando qui a enlevé, torturé et assassiné le journaliste Martinez Zogo.


 Mais également, Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d'affaires et PDG du groupe l'Anecdote ainsi que son DG Bruno Bidjang.


Le Commissaire du gouvernement a décidé de renvoyer les suspects vers le Sed, épicentre des enquêtes, officiellement pour complément d'informations.


Le commissaire du gouvernement estime qu'il y a encore des zones d'ombre dans le dossier.


 

Selon nos sources, outre l'assassinat du journaliste, l'option d'atteinte à la sûreté de l'État n'est pas à exclure dans une affaire impliquant le patron des renseignements camerounais, son chef d'opérations et 21 de ses agents.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga et compagnie au tribunal militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le Cameroun est tout aussi dangereux aujourd'hui pour les journalistes que sous le régime de la refornication che nous. En effet, quine se rappelle pas de la disparition du journaliste Kieffer sous les ordres du couple sanguinaire des gbagba... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tu n'as pas honte d'évoquer l'affaire Kieffer ?? ça fait plus de 12 ans que Dramane est au pouvoir. L'affaire est rangée aux oubliettes. Les RFI, France 24, France 3, etc n'en parlent plus... Quesssiaaa ??? L'enquête du Journaliste d'investigation, Charles Onana a mis les culs dehors de ceux qui ont fait disparaître Kieffer pour salir le président Gbagbo. C'est comme l'affaire des 10 soldats français tués à Bouaké...Tchrrrrr !!
 
 il y a 1 an
Peace101
Ah la vérité ça pique, mais ça ne casse pas les yeux... Il faut être un ignorant militant du club de pi-pi pour contredire les FAITS ÉTABLIS concernant l'implication directe du couple gbagba dans cette disparition. Va demander au criminel de sang séka séka et abéhi... Attends, donc maintenant c'est la grande France et ses radios et télévisions qui sont tes références ? Safroulaya ! Avec ce canapé usé et percé il faut s'attendre à tout quand ça l'arrange....On avance...
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter