Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouverture des frontières terrestres, les transporteurs saluent la décision du gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Ouverture des frontières terrestres, les transporteurs saluent la décision du gouvernement

 
 
 
 2672 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 février 2023 - 14:05

Diaby Ibrahim, DG du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d'Ivoire ce jeudi à Abidjan (DR) 



Le Conseil des Ministres du mercredi 15 février 2023 a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le Gouvernement a décidé, le 20 mars 2020, de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, à compter du 22 mars 2020.


« Au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise de l’activité économique, les frontières aériennes et maritimes ont été ouvertes. Dans la même dynamique, ce décret fixe l’ouverture des frontières terrestres pour compter du mercredi 15 février 2023, à minuit », a justifié le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.


 

24 heures après cette décision Gouvernementale, le Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d'Ivoire, Diaby Ibrahim a animé, au siège de la faitière à Abidjan-Treichville, une conférence de presse portant sur l'ouverture des frontières annoncée par le gouvernement. 


« Cette action gouvernementale fortement louable a réjoui la grande famille des transporteurs et conducteurs routiers de Côte d'Ivoire », a déclaré M. Diaby Ibrahim. Poursuivant, il a traduit toute la gratitude et la reconnaissance de sa corporation au Président de la République Alassane Ouattara et à tout son gouvernement, rapporte une note du Ministère des Transports.


M. Diaby Ibrahim a saisi l'occasion pour interpeller l'ensemble des transporteurs à la prudence et au respect du code de la route.


 

 « Le Haut Conseil saisit cette occasion pour lancer un appel pressant à l'ensemble des transporteurs, chefs ou gestionnaires d'entreprises de transports et des conducteurs routiers exploitant les lignes de transport routier internationales à respecter les règles de sécurité routière », a-t-il insisté, note-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouverture des frontières terrestres, les transporteurs saluent la décision du gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On avance... Espérons que le COVID ne soit qu'un mauvais souvenir...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-"Fermeture des frontières, pour lutter contre le covid-19" ???? -Le ridicule ne tue vraiment pas au Dramanistan !! Vous avez donc trouver "médicament" contre le covid alors ???? -Le suivisme bête et méchant de l'usurpateur donne envie de se rouler par terre. -Le président Gbagbo a dit que : "le temps, c'est l'autre nom de dieu". -En occident, des collectifs (en tout genre) sont en train de se constituer voir comment engager la responsabilité pénale des labos et des dirigeants politiques complices...Attendez vous allez voir !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter