Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba
 

Côte d'Ivoire : Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba

 
 
 
 1416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 février 2023 - 12:32

La Côte d'Ivoire va abriter du 12 au 13 mai 2023, la 5e édition du Salon International de la transition écologique (JFAC 2023).


Ce salon à l'initiative du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable aura pour thème « Innovations écologiques et opportunités d’emplois verts pour la jeunesse ».


L'information a été donnée hier jeudi 23 février 2023 par des responsables du ministère au cours d'une conférence de presse organisée à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Cette 5e édition du Salon International de la transition écologique va mettre l’accent sur la valorisation du secteur des emplois verts à l’endroit de la jeunesse pour cadrer avec la vision du Chef de l’Etat, qui a décrété « 2023, Année de la Jeunesse ».


Niang Seynabou, Chef de Service au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable par ailleurs Présidente du Comité d’organisation des JFAC 2023, a fait savoir que la cérémonie officielle de lancement de la présente édition se tiendra les 12 et 13 mai 2023 à l’espace Latrille Event d’Abidjan-Cocody.


« Aujourd’hui, il est important que nos Etats Africains s’approprient ce nouveau concept d’emploi vert. Il existe d’énormes opportunités de financements et d’emplois nouveaux pour la lutte contre les changements climatiques », a fait remarquer Niang Seynabou avant d'ajouter qu'« aujourd’hui, il est important que nos Etats Africains s’approprient ce nouveau concept d’emploi vert. Il existe d’énormes opportunités de financements et d’emplois nouveaux pour la lutte contre les changements climatiques ».


 

Ce sont les Départements de Korhogo et Touba qui bénéficieront chacune, d’une stratégie ville verte, d’un projet de reboisement communautaire agroforestier et une campagne de distribution gratuite de foyers écologiques aux ménages.


Enfin, notons qu'au cours des échanges avec la presse, les responsables du ministère ont annoncé que le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi a ordonné l’établissement d’un répertoire national de toutes les innovations écologiques.





Jean Chrésus, Abidjan


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Emplois Verts, une lucarne offerte aux jeunes dans les Départements de Korhogo et Touba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter