Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Au meeting du PPA-CI à Yopougon, Pickass « Chers frères du RHDP, en 2025, c'est la fin du régime Ouattara»
 

Côte d'Ivoire : Au meeting du PPA-CI à Yopougon, Pickass « Chers frères du RHDP, en 2025, c'est la fin du régime Ouattara»

 
 
 
 12022 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 février 2023 - 09:37

Damana Pickass à la place Ficgayo de Yopougon face aux militants du PPA-CI (Ph KOACI)



Les militants du parti des peuples Africains- Côte d'Ivoire (PPA-CI) et partisans de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont massivement effectué le déplacement hier samedi 25 février 2023 à la place Ficgayo de Yopougon à l'appel de leurs responsables du Parti.


Ce rassemblement qui était la clôture de la tournée de remobilisation des militants, pilotée par le Secrétaire Général du PPA-CI, Damana Adia Pickass fut un pari réussi en termes de mobilisation des militants.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces partisans de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo étaient heureux de se retrouver à la place Ficgayo de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Plusieurs cadres du parti de Gbagbo dont Justin Katinan Koné, Lokrou Vincent, Georges Armand Ouegnin, Michel Gbagbo, Koua Justin, Kéké Joël, Ayemene Jean Blaise Yavo, Dahi Nestor, Blaise Lasm, Fleur Ake M'Bo Esther, Dieti Abraham, Mangone Bi Patrick étaient présents à ce rassemblement.


 

Dans son allocultion, le député de Yopougon, Michel Gbagbo, Vice-président du PPA-CI, candidat du Parti de Gbagbo aux prochaines élections municipales dans la commune a salué les militants pour cette mobilisation et adressé des félicitations particulières au Secrétaire Général pour sa constance, son courage et sa fidélité à la lutte et au Président du Parti.


Au cours de ce meeting, l'intervention de Damana Pickass était très attendue. Damana Pickass, qui a été auditionné par une juge d'instruction la veille de ce meeting et inculpé par la justice ivoirienne pour implication dans une attaque de camp, a prévenu le RHDP de son inéluctable perte du pouvoir en 2025.


Pour lui, le PPA-CI avec à sa tête Laurent Gbagbo, va reprendre le pouvoir d'Etat au RHDP dans les urnes en 2025. Le secrétaire général du PPA-CI a expliqué à son auditoire que les intimidations judiciaires ne lui font pas peur.


« Les intimidations, c'est terminé. Et c'est pourquoi je voudrais rassurer les uns et les autres. Quand ils nous voient déterminés, mobilisés, ils deviennent fébriles, frileux. La peur s'empare d'eux. Ils ont peur de l'alternance au Pouvoir. Ils ont peur qu'un autre parti accède au Pouvoir. Et pourtant, c'est une suite normale, naturelle. Mais ils n'ont pas à avoir peur parce qu'il ne faudrait pas qu'ils pensent que nous sommes comme eux, que nous gouvernerons comme eux, que nous allons nous venger. Quand nous allons prendre le Pouvoir en 2025, ce ne sera pas pour se venger, pour faire la chasse aux sorcières, pour instrumentaliser la justice contre nos opposants. Non, Chers Frères du RHDP, nous ne sommes pas comme ça. Le PPA-CI n'est pas comme ça. Le président Laurent Gbagbo n'est pas comme ça », a-t-il déclaré.


Non moins sans lancer un message aux militants du Parti présidentiel. Il a indiqué que le RHDP va perdre le pouvoir en 2025.


 

« Chers Frères du RHDP, si vous perdez le Pouvoir et vous allez le perdre en 2025. En 2025, c'est la fin du régime Ouattara. Il n'y aura plus de prolongation, plus d'arrestations de jeunes. J'ai entendu des dirigeants du Pouvoir dire : "si nous perdons le Pouvoir, c'est fini pour nous. Nous irons en exil". Chers Frères du RHDP, vous n'irez ni en prison, ni en exil quand vous perdrez le Pouvoir en 2025. Vous resterez ici parce que le PPA-CI est un Parti démocratique, républicain et la Constitution interdit les Ivoiriens d'être en exil. Vous resterez ici pour voir comment on gère un pays », a conclu celui qui avait quitté le pays après avoir déchiré les résultats de la présidentielle de 2010.




Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au meeting du PPA-CI à Yopougon, Pickass « Chers frères du RHDP, en 2025, c'est la fin du régime Ouattara»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Un gros plaisantin, gaou en plus, encore un type qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui vient faire de la politique en rêvant de coup d'Etat, seule manière pour ceux-là d'arriver à la tête de quelque chose.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Si toi, tu as commencé à travailler à 3 ans en mendiant avec père et mère au grand carrefour d'abobo, ce n'est nullement la faute à Damana Pikass. Il faut t'en prendre à tes géniteurs qui ont fait de la mendicité une norme culturelle et familiale. Chacun a son destin, espèce d'envieux. Maintenant petit abriti, 2025, il y aura les élections. Il ne s'agira pas de faire un coup d'état comme ton gourou du rdr en 1999, 2002 et 2010. Il s'agira de VOTER. Gbagbo nous a toujours enseigné le respect de la légalité. Je n'en dirais pas autant pour le boucher de sindou.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Lis tout l'article et tu mettras de l'eau dans ton koutoukou ou tchapallo.. Nous sommes trop ignorants et souvent barbares dans notre pays sur le plan politique..
 
 il y a 1 an
Rolandk
Kiokiokiokio! Tous les moutons, cabris, chèvres et chameaux du rdr sont degba ( découragés) et en même temps très furieux actuellement. Gagaga! Et bien, effectivement d'ici 2025 ce régime barbare, clanique du rdr va tomber. Il y aura la fête dans toutes les villes et tous villages de la côte d'ivoire. Même les médias de vos alliés d'aujourd'hui se retourneront contre vous. Dramane et son clan seront la risée du monde entier. Wait and see. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand on lit tout l'article, on s'aperçoit que Damana Pickass est devenu un peu sage.. C'est vous les journalistes et autres médias pro-pouvoir qui jetez TOUJOURS l'essence sur le feu dans notre pays.. Quand un pro-pouvoir voit le titre, il pense immédiatement à une riposte sauvage, sans lire tout l'article. Beaucoup de lecteurs ne savent pas ce qu'une phrase mise entre guillemets veut dire en français. ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
dommage pour nos amis de l'opposition .moi je me demande est ce que l'opposition connait le besoin des ivoiriens? comment on peut utiliser un meeting après avoir convoyé ce "peuple " dans un espace , on ne fait que parler d'un parti politique seulement .à croire que l' opposition ivoirienne ne sait pas ce que elle veut ? on ne peut pas s'assoir quelque part et dire le pouvoir va partir , le pouvoir rhdp est fini , le pouvoir rhdp a peur.comment quelqu'un qui a fuit le pays peut dire que le rhdp a peur .il a fait une tournée et qui pour son meeting ne mobilise que 1000 personnes . et pendant ce temps Blé Goudé à lui seul mobilise plus de 1000 personnes et dire que ce PPACI VEUT GAGNER LA présidentielle , le rêve est permis à tout le monde. avec un Fpi +lmp au grand complet avec l'arsenal du pouvoir tu n'as pas pu battre le rdr +pdci . et c'est maintenant que le pouvoir va avoir peur . je crois que bon analyse c'est le PPACI qui exprime sa peur .et il faut être de mauvaise foi pour dire que le rhdp a peur . aucune proposition de programme devant son public , donc c'est à quel occasion on parle de programme .la peur du rhdp est sans doute leur programme .en CI et c'est dommage le programme de cette opposition se balader de ville en ville pour dire que le rhdp a peur.aujourd'hui on attend qu'on nous dise ce qu'elle peut apporter de "bon" dans ce pays quand on voit toutes ce que le gouvernement fait et continue de faire. ils vont construire quoi ? il vont augmenter quel salaire avec quoi? peuvent ils rembourser la "dette "comme ils aiment à le dire ? ils se plaignent des péages mais avec quoi ils vont rembourser si ce n'est pour installer une autre guerre pour se partager l'argent comme en 2002?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Comme tu n'es pas intelligent avec ta panoplie de questions d'un tel niveau de stupidité notoire, on va reprendre le plus sensé dans ton raisonnement zozotique: 1) fpi + lmp n'ont pu ''mathématiquement et arithmétiquement'' (une formule de Mamadou Touré) battre rdr+ PDCI en 2010..... 2) donc si on suit ta logique digne d'un cancre du rdr, rdr + ses partis menu frettin (lider+ updci+ fpi + quelques mendiants du restaurant...) ne peuvent ''arithmétiquement et mathématiquement'' battre PPA-CI+ PDCI+ toute l'opposition en 2025 !!! J'espère que j'ai bien résumé ta pensée digne d'un film de tocard du rdr. Dans ce cas, a part la fraude et la violence en 2025, vous comptez sur quoi pour gagner ? Ultra majoritaires pourtant ces moutons ou rien sont de plus en nerveux a chaque meeting de l'opposition ultra minoritaire. Mdrrr
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter