Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Discorde avec Gbagbo sur la crise au sein du FPI, Blé Goudé rompt le silence et fait des révélations
 

Côte d'Ivoire : Discorde avec Gbagbo sur la crise au sein du FPI, Blé Goudé rompt le silence et fait des révélations

 
 
 
 9386 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 mars 2023 - 09:59

Charles Blé Goudé à l'émission

 


Lors de leur séjour carcéral à la Haye, Laurent Gbagbo et son ancien bras droit Charles Blé Goudé étaient en désaccord sur la question de la crise au Front populaire ivoirien (FPI).


Alors que l’ex-président ivoirien se disputait la gestion du FPI avec son ancien premier ministre Affi N’guessan dans la crise interne qui a secoué ce parti en juillet 2014, Charles Blé Goudé s’est vu indexé par l’un des proches de Laurent Gbagbo, Demba Traoré.

Ce dernier a affirmé dans une vidéo diffusée sur Internet que le président du Cojep aurait refusé que son épouse Solange, en visite à la Haye, fasse une commission de Laurent Gbagbo à Affi N’guessan.


Invité sur une chaîne de télévision privée hier, vendredi 3 mars 2023, Charles Blé Goudé a reconnu ces bisbilles avec Gbagbo sur cette question.


 

Pour l’ex-leader de la galaxie patriotique, il n’était pas question que son épouse se mêle d’une question politique qui secouait le FPI à l’époque.


« Oui, effectivement, j’ai vu cette vidéo où il (Demba Traoré) m’accuse d’être à la base de la déchirure au sein du FPI parce que j’aurais refusé que mon épouse fasse une commission à Pascal Affi Nguessan.  Oui, j'ai refusé. Moi, je ne sais pas nier. J'ai refusé que mon épouse fasse une commission politique. Je n’aime pas les mélanges des genres. Ma femme n’est membre d’aucune instance du Front populaire ivoirien, en son temps. Pourquoi c’est elle qui devait faire une commission politique. Ça, c’est au niveau politique.

Au niveau humain, une femme qui est venue rendre visite à son mari pour lui faire l’état des lieux de la famille, qu’est-ce qu’elle a à voir avec un conflit politique ? Voilà ceux qui veulent nous diriger. J'ai dit non hier, et aujourd’hui je dis non. Si vous voulez que ma femme fasse une commission politique, vous me le dites à moi d’abord, c’est ma femme. Vous ne parlez pas à ma femme dans mon dos, même si je suis petit, je ne l’accepte pas. Je n'ai pas accepté hier, je le refuse. Je ne veux pas mêler ma femme à ce qui ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas membres du Front Populaire Ivoirien. il y a une crise, je souhaite et je suppose qu'il y a un mécanisme de règlement de crise. Et puis monsieur Demba Traoré lui, il n’a pas de femme ? Pourquoi sa femme ne peut pas faire la commission et puis c'est la mienne qui va faire une commission ?

En fait, on voulait tout faire pour me mêler à ce conflit et venir dire aux ivoiriens que je suis impoli. Ah non ! j’ai fait la différence entre ce qui est familial et ce qui est politique. Que cela soit clair.», a déclaré celui qui revenu au Pays, n’a pas encore eu de rencontre avec son ancien patron Laurent Gbagbo.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Discorde avec Gbagbo sur la crise au sein du FPI, Blé Goudé rompt le silence et fait des révélations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Moi, je ne suis pas tjrs les émissions (radio, télé, etc) du pays. C'est Mr Chrésus qui déforme les choses ou c'est Blé Goudé lui-même qui s'exprime comme ça ?? -Je voulais être sûr avant de donner le fond de ma pensée...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Si tu as maîtrise pas in dossier passe ton chemin Jean chresus à fait que dire ce que tout le monde voit révisionniste lol... Ton pauvre gars a chemise froissé gâté tout ce qui touche la rci. Simone affi ble' il trahi trout le monde même sa région. Pas un ouvrage alors laisse les gens tranquille
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter