Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plainte de Blé Goudé contre un proche de Soro, les explications de la  Défense du leader du COJEP
 

Côte d'Ivoire : Plainte de Blé Goudé contre un proche de Soro, les explications de la Défense du leader du COJEP

 
 
 
 8502 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mars 2023 - 18:02

Blé Goudé (Ph) 




Dans un précédent article, nous relayions que Charles Blé Goudé a porté plainte en France contre le Camerounais Franklin Nyamsi proche de Guillaume Soro.


Suite à notre article, la Défense de l’ancien détenu de la prison de Scheveningen à la Haye au Pays, donne les raisons de la plainte de son client.


Selon Maître Serge Ouraga, une plainte avec constitution de partie civile a été déposée et jugée recevable par le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris, contre monsieur FRANKLIN NYAMSY et dame ZATÉ ARLETTE pour dénonciation calomnieuse et diffamation publique.


 

« Notre action donne ainsi aux mis en cause, l'opportunité de déposer devant la justice les éléments matériels qui attestent des accusations que ces derniers portent contre monsieur Charles BLÉ Goudé de façon récurrente dans leurs déclarations publiques », explique-t-il.


L'équipe de défense de monsieur Charles Blé Goudé tient à relever et à rappeler que des confrères ont brillamment et dignement représenté l'équipe à l'international, et ont obtenu l'acquittement de notre client au terme d'un long procès, tant en première instance qu’en appel devant la Cour pénale internationale. 


Par conséquent, les Avocats de monsieur Charles Blé Goudé, tant en Côte d'Ivoire qu'en Europe, ne sauraient tolérer aucune atteinte à sa réputation, à son honneur et à son image ainsi rétablis de haute lutte.


« En sa qualité d'homme politique, les idées et actions politiques de Monsieur Charles Blé Goudé peuvent faire l'objet de critiques. Cependant, la défense de monsieur Charles Blé Goudé tient à rappeler à toutes et à tous qu'elle ne fera l'économie d'aucune procédure judiciaire à l’encontre de toute personne qui tiendra des propos attentatoires à sa personne et s’adonnera à tous autres actes ( menaces en tout genre, chantage, etc.), tombant sous le coup de la loi », conclut le président du COJEP dans un communiqué transmis ce jeudi 16 mars 2023 à KOACI.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plainte de Blé Goudé contre un proche de Soro, les explications de la Défense du leader du COJEP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter