Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les avocats de Guillaume Soro saisissent  la Cour européenne des droits de l'homme pour  faire annuler la saisie de son assurance-vie, tout sur l'affaire
 

Côte d'Ivoire : Les avocats de Guillaume Soro saisissent la Cour européenne des droits de l'homme pour faire annuler la saisie de son assurance-vie, tout sur l'affaire

 
 
 
 6977 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mars 2023 - 09:12

Guillaume Soro (Ph) 


Après la décision de la cour de cassation de la justice française de saisir l’assurance vie de Guillaume Soro, ses avocats contre-attaquent.


La Défense de l’ancien chef du parlement ivoirien a saisi la Cour européenne des droits de l’homme pour faire annuler cette décision.


 Contrairement à ce qui est ressorti, nous apprenons que cette affaire n’est pas liée à l’assassinat de l’ex-chef du commando invisible d’Abobo, Ibrahim Coulibaly dit IB, mais elle résulte d’une plainte déposée en juillet 2020 par Civitas Maxima, une association de droit suisse, ainsi que 46 personnes de nationalité ivoirienne, déposent une plainte auprès du procureur de la République de Paris.


 

Elle vise Guillaume Soro pour des chefs de complicité de crime contre l’humanité pour des faits commis dans la région du Cavally (Ouest), entre le 24 mars et le 22 mai 2011, par les forces alors favorables à Alassane Ouattara. Une soixantaine de témoignages ont été versés au dossier, apprend-on.


L’ancien Premier Ministre ivoirien était également le Ministre de la Défense au moment des faits, donc à la tête des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).


La Cour européenne des droits de l'homme est une juridiction internationale instituée en 1959 par le Conseil de l'Europe ayant pour mission d'assurer le respect des engagements souscrits par les États signataires de la Convention européenne des droits de l'homme.


La compétence de la Cour s'étend à toutes les questions concernant l’interprétation et l’application de la Convention et de ses protocoles additionnels.


 La Cour peut être saisie d’une requête par un État ou « par toute personne physique, toute organisation non gouvernementale ou tout groupe de particuliers qui s'estime victime d'une violation » de ses droits ou libertés, garantis par la Convention.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les avocats de Guillaume Soro saisissent la Cour européenne des droits de l'homme pour faire annuler la saisie de son assurance-vie, tout sur l'affaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ahahah le panafricansite , le leader africain generationel a mal au porte monnaie looooooooooool
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand on accuse Soro Guillaume , on doit aussi s'en prendre à son "guide spirituel Pharaon". Il s'était battu farouchement pour le mettre au pouvoir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter