Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Laurent Tchagba peut compter sur  le  peuple du grand Zanzan pour briguer la Mairie à Marcory
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Laurent Tchagba peut compter sur le peuple du grand Zanzan pour briguer la Mairie à Marcory

 
 
 
 3156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 12:26

Laurent Tchagba dimanche à Marcory (Ph KOACI) 


Pour briguer la Mairie de Marcory face à Aby Raoul du PDCI-RDA, Laurent Tchagba peut compter sur le soutien peuple du grand Zanzan de la commune.


Le ministre des Eaux et Forêts, candidat désigné du Rhdp aux municipales de 2023 à Marcory a rencontré la communauté du grand Zanzan, dimanche 19 mars 2023 au groupe Scolaire Anoumabo de la commune pour leur porter l'information de sa candidature.


Venue massivement à cette rencontre, la communauté du grand Zanzan avec à sa tête le chef Nanan Bini Kouassi, a par la voix de l’ex ministre Siaka Ouattara traduit son soutien au candidat du Rhdp aux municipales à Marcory.


 

 Il a soutenu que le parti a fait le bon choix en désignant Laurent Tchagba. La secrétaire départementale du Rhdp Marcory ouest, la Sénatrice Koulibaly Fétégué Mariam, fille elle a relevé que le grand Zanzan est une mosaïque d'ethnies qui va se mobiliser pour porter le ministre Laurent Tchagba à la tête de la mairie car il est l'homme de la situation face aux difficultés de la commune.  


Dans son adresse à cette communauté du grand Zanzan, le ministre Laurent Tchagba a promis mettre en œuvre une fois aux affaires le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.

Cette politique consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement du pays.

Un programme qui met l'accent sur les actions sociales, l'autonomisation de la femme, l'insertion professionnelle des jeunes, l'assainissement du cadre de vie, adresser les problèmes d'eau potable. En tant que tel, il est venu en émissaire du chef de l'État pour conduire le rassemblement, la cohésion entre les fils de Marcory et le développement.


 Il faut rappeler qu'entre le ministre Laurent Tchagba et le peuple du Zanzan, il existe un lien historique à travers le village de Sorobango dans le département de Bondoukou où il a construit des châteaux d'eau et une école primaire qui porte d'ailleurs son nom.


Dans le cadre de ses visites sur le terrain de Marcory, le ministre a rencontré les villages de Marcory, à savoir Anoumabo, Abia Abéty, Abia Koumassi et ensuite au niveau de l’Association des chefs traditionnels de la commune, les imams, les chrétiens, les femmes et les jeunes de la commune pour bénéficier de leurs bénédictions, appuis et soutiens après sa présentation officielle par le directoire du RHDP, mercredi 28 décembre 2022, comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023, Laurent Tchagba peut compter sur le peuple du grand Zanzan pour briguer la Mairie à Marcory
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter