Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le FMI annonce un appui du Fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité
 

Côte d'Ivoire : Le FMI annonce un appui du Fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité

 
 
 
 2288 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mars 2023 - 17:27

Réunion du VPR Koné avec une délégation du FMI le 14 mars dernier à Abidjan



Les conclusions de la mission du Fonds monétaire international qui s'est tenue du 1er au 14 mars 2023 à Abidjan ont été rendues publiques aujourd'hui à l'issue d'un conseil des ministres.


Cette mission s'inscrit dans le cadre de la négociation du nouveau programme économique et financier (PEF) pour les trois prochaines années. La mission a consisté à passer en revue l'ensemble des indicateurs macroéconomiques, à poser un diagnostic et à discuter des orientations de politique économique susceptibles de préserver la solidité du cadre macroéconomique et de soutenir la mise en œuvre du Plan national de développement 2021-2025.


 

Les perspectives macroéconomiques demeurent au titre de cette mission favorables en dépit des incertitudes liées à la crise russo-ukrainienne et aux menaces sécuritaires dans le Sahel. Pour l'année 2023, la croissance économique est à 7,2% et le taux d'inflation à 3,7%.


Le nouveau programme économique et financier convenu à l'issue des travaux, devrait permettre de consolider la stabilité macroéconomique de maintenir les notations financières obtenues par le pays, de réduire le coût de la dette des marchés de capitaux et de créer un espace budgétaire pour les dépenses sociales essentielles, la sécurité sociale et les besoins d'investissements.


Les réformes structurelles clés comprenent notamment, le renforcement de la protection sociale pour les ménages vulnérables, la Promotion d'une croissance tirée par le secteur privé et davantage inclusive. Pour sa part le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes structurelles pour améliorer davantage le dynamisme de notre économie.


Ce nouveau programme économique et financier prévu sur la période 2023-2026 sera présenté au conseil d'Administration du FMI en mai 2023. Cet accord prévoit un appui du Fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité en vue d'accélérer les réformes en matière d'adaptation au changement climatique et la transition énergétique.


Wassimagnon


 
FMI
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le FMI annonce un appui du Fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LE DEBOULONNEUR
A mon sens la résilience c'est cette force, cette capacité intrinsèque et endogène à faire face défis internes et externes, à supporter les grands chocs. En un mot c'est ce faire soi-même à parti des ses propres moyens en minimisant au maximum l'apport extérieur. 23 milles milliards de dette et on parle de résilience et de durabilité. On s'en dette pour être résilient! Ca c'est quoi encore!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter