Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin aux populations d'Assinie « le plus noble combat est le retour au pouvoir du président Gbagbo en 2025 »
 

Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin aux populations d'Assinie « le plus noble combat est le retour au pouvoir du président Gbagbo en 2025 »

 
 
 
 3885 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 mars 2023 - 11:26

Ouégnin devant les populations d'Assinie (Ph KOACI)



L'ancien ministre de Laurent Gbagbo parcourt les localités de la région du Sud-Comoé pour mobiliser les troupes pour la fête de la Renaissance du PPA-CI les 30, 31 mars et 1er avril 2023.


Georges Armand Ouégnin, membre du Conseil Stratégique et Politique(CSP) du PPA-CI était l'invité de la fédération PPA-CI d'Assinie, le jeudi 23 mars 2023. 


À son arrivée, le député de Yopougon est allé à la rencontre des autorités coutumières de la ville et à ainsi été reçu tour à tour par Nanan Ayemou Attoumani Simon et Nanan Ebagnintchi Yvon, les principaux gardiens de la tradition Essouman. 


Après cette phase, le fondateur de la plateforme EDS était face aux militants réunis qui attendaient impatiemment le collaborateur de Laurent Gbagbo.


Avant lui, le coordonnateur régional du PPA-CI a planté le décors.


Il a situé le cadre de la rencontre en précisant qu'elle se faisait dans la foulée de la remobilisation des sections de base entamée dans la région par le Professeur Georges-Armand Ouégnin qui profitera aussi de ce canal pour exhorter les militants d'Assinie à venir en grand nombre à la fête de la Renaissance. 


 

À sa suite, le fils de Moossou s'est d'abord rejoui de la mobilisation exceptionnelle des militants d'Assinie qui est une belle preuve de ce que le PPA-CI est promis à un bel avenir dans la région Essouman. 


Il a félicité chaleureusement le fédéral d'Assinie et toute son équipe pour le travail abattu parce que les résultats "sont plus que satisfaisants". 


Il a galvanisé les jeunes et les femmes pour une mobilisation exceptionnelle à la faveur de la fête de la Renaissance.


Il a dit que le plus noble des combats à mener est sans conteste le retour au pouvoir de Laurent Gbagbo en 2025


"Le 31 mars est une date statutaire pour le PPA-CI parce que notre leader, le président Laurent Gbagbo a été acquitté et donc blanchi par la justice internationale de toutes les charges qui pesaient contre lui. Le 31 mars est donc tout un symbole pour nous parce que cette date incarne le triomphe de la démocratie... C'est pourquoi je ne devrais même pas être ici à vous mobiliser pour cette circonstance, tellement je vous sais déjà engagés et disposés pour tous les combats futurs que le PPA-CI se prépare à mener... Et de tous ces combats, le plus noble est sans conteste le retour au pouvoir du président Laurent Gbagbo en 2025... Mais 2025 doit se construire, voire se préparer à partir de 2023 et c'est la raison pour laquelle nous nous devons de remporter toutes les élections locales dans la région... Je compte sur vous et le président Laurent Gbagbo sait pouvoir compter sur vous.", a-t-il dit.


En ce qui concerne les prochaines élections locales pour lesquelles Georges Armand Ouégnin affrontera pour le compte du PPA-CI, Aka Aouélé du RHDP, l'ex ministre de Gbagbo a promis revenir vers les populations.



"Je reviendrai très bientôt vers vous et ensemble nous allons conquérir villages après villages, hameaux après hameaux, l'ensemble du pays Essouman pour le triomphe total du PPA-CI et de la démocratie dans toute la région ", a-t-il précisé.


 

Les militants d'Assinie ont par la voix de leur fédéral, émis le souhait de voir la localité d'Assinie être érigée en département et ont chargé l'Honorable Georges-Armand Ouégnin d'être leur relai auprès de Laurent Gbagbo, vu que par le passé au moment où il était aux affaires, il avait exaucé deux vœux des populations à savoir l'érection d'Assinie en sous-préfecture et la construction d'un lycée à Assinie.


C'est sur cette note d'espoir que la rencontre a pris fin avec la promesse de se revoir pour continuer le travail de fourmi abattu par le fédéral et toute son équipe.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Armand Ouégnin aux populations d'Assinie « le plus noble combat est le retour au pouvoir du président Gbagbo en 2025 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter