Côte d'Ivoire : RHDP, un cercle de réflexion dénommé « Engagés Pour la République » (EPR) voit le jour, les membres informent la Direction du Parti
Roger Adom et les membres de l’EPR ce mardi à Abidjan
Un cercle de réflexion dénommé « Engagés Pour la République » (EPR) proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) vient de voir le jour.
Composé de cadres de l'administration publique ivoirienne et du secteur privé, EPR a informé officiellement ce mardi 04 avril 2023, la Direction du parti.
Ils ont été reçus par le Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, Roger Adom.
« Nous lui avons présenté les objectifs de notre Think Tank et demandé ses conseils et orientations pour mener à bien nos activités. Le Ministre Adom nous a félicités pour notre initiative de mettre en place en cercle de réflexion afin d'accompagner les actions du PR et du gouvernement. Il nous a rassuré que tout sera mis en place pour nous accompagner sur le plan technique. Nous avons aussi profité pour l'informer de notre rentrée solennelle qui se tiendra dans les semaines à venir », a confié à KOACI, Sanogo Solomann, Président National du Cercle de Réflexion Engagés Pour la République, Administrateur des Services Financiers.
Face aux défis sociaux, environnementaux, culturels, économiques et politiques de l’époque, les membres de l’EPR veulent prendre toute leur part à la construction d’un avenir plus solidaire et plus juste et plus inclusif de la Côte d’Ivoire.
« C’est l’ambition qui anime EPR et qu’il veut porter avec tous ceux qui font le choix libre et volontaire au service de l’intérêt général », a-t-il poursuivi.
« Engagés Pour la République » est un cercle de réflexion proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) fondé en 2020 dont le but est d’accompagner le Président de la République, Son Excellence, Alassane OUATTARA dans la mise en œuvre et la promotion de son ambitieux programme de gouvernement pour le grand bonheur des populations vivant en Côte d’Ivoire.
« Il s’agit pour nous de nous approprier le programme de gouvernement du RHDP pour en faire un large écho auprès des populations », a relevé M. Sanogo.
De façon spécifique, EPR vise entre autres à : faire la promotion et la vulgarisation des actions des Institutions de la République de Côte d’Ivoire auprès des populations ; améliorer les conditions et du cadre de vies des membres et des populations ; créer la cohésion, l’harmonie et la solidarité entre les membres ; Créer les conditions pour l’épanouissement intellectuel, moral et des membres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire