Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la 5e édition du FECAB lancée, la jeunesse à l'honneur
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la 5e édition du FECAB lancée, la jeunesse à l'honneur

 
 
 
 2269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 avril 2023 - 12:14

Des localités de 15 régions de la culture et de la francophonie ivoirienne, notamment Abengourou, Adzopé, Agboville, Bouaflé, Bouaké, Daloa, Daoukro, Divo, Ferkessédougou, Guiglo, Korhogo, Minignan, San-Pédro, Soubré et Touba, prendront part à la 5e édition du Festival du Cinéma Amateur de Bouaké (FECAB), prévue les 28 et 29 avril 2023 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké sous le thème : « Culture et sport, facteurs d'intégration sociale ». 


À cet effet, il a été procédé ce mercredi 05 avril 2023 dans la salle des expositions du centre culturel Jacques Aka de Bouaké, au lancement de la 5e édition de cet événement hautement culturel, sous les auspices de son commissaire général, monsieur Ahoutou Kouadio Mathieu par ailleurs directeur de la culture et de la francophonie. À l'en croire, « Le FECAB se réalisait exclusivement dans les établissements d'enseignement scolaire et universitaire. Mais en raison de ce que l'année 2023, a été décrété l'année de la jeunesse, nous avons pensé qu'il était bon d'ouvrir le festival à toute la jeunesse. Parce que le domaine scolaire et universitaire est une vision réductrice et il fallait ouvrir à toute la jeunesse, à toutes les structures de cinéma amateur... »


« Redynamiser et vulgariser pour une énième fois les activités cinématographiques en Côte d'Ivoire afin d'en faire un secteur pourvoyeur d'emplois et de promotion des valeurs culturelles nationales », tel est l'objectif affiché par le commissaire dudit festival qui envisage à travers cette 5e édition, mobiliser en perspective de la CAN 2023 qui se tiendra également à Bouaké, capitale de la région du Gbêkê.


 

« Il faut que nous nous mobilisions tous autour de ce cinéma pour le sortir de sa léthargie au plan national. Nous voulons que la capitale du Gbêkê soit au cœur de cette relance du cinéma et que notre société donne de grands noms à la Côte d'Ivoire les années à venir.», a souhaité, au nom de Nicolas Djibo, Diaby Aboubacar dit Peter, 5e adjoint au maire de Bouaké.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la 5e édition du FECAB lancée, la jeunesse à l'honneur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter