Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Les Fournisseurs de l'Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu'ils subissent »
 

Côte d'Ivoire : Les Fournisseurs de l'Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu'ils subissent »

 
 
 
 7295 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 avril 2023 - 17:21

Faustin Gré et ses camarades du SYNAFECI ce mercredi à Abidjan


Le Syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (SYNAFECI) souhaite rencontrer le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour lui faire part de plusieurs préoccupations. Les membres du syndicat l’ont annoncé lors d’un point de presse qui s’est tenu ce mercredi 12 avril 2023 au Plateau.


Les fournisseurs de l’Etat par la voix de leur président, Faustin Gré, veulent faire connaître à M. Ouattara toutes les tracasseries, les injustices qu’ils subissent, mais également les actions « notoires » de certains agents de l’Etat.


Au nombre de leurs préoccupations figurent leurs factures non traitées, celles non payées, la mauvaise gouvernance de certains fonctionnaires et agents de l’Etat…


Il s’agit précisément des factures que refuseraient de régler certaines structures publiques telles que : les Mairies de San Pedro, de Marcory, Botro, Zoukougbeu, Daoukro, le Conseil Régional du Haut-Sassandra, District Autonome d’Abidjan…


 

Faustin Gré a cité l’exemple de la mairie de San-Pedro qui aurait fait un excédent de 1.003.554.036 FCFA alors qu’elle doit 1.093.474.417 FCFA aux fournisseurs.


De plus, les fournisseurs de l’Etat dénoncent le fait que leur parole soit mise en doute ainsi que les éléments de preuves qu’ils ont en leur possession concernant la corruption de certains agents de l'administration publique.


Le président du SYNAFECI dit ne pas comprendre les intimidations et menaces de morts dont sont victimes les fournisseurs de l’Etat « qui ne luttent que pour la pérennisation des entreprises, la préservation des emplois, leur survie et surtout l’industrialisation de la Côte d’Ivoire ».


C’est pour toutes ces raisons que le SYNAFECI veut rencontrer Le Président de la République.


 

« Le SYNAFECI réitère sa volonté de vous rencontrer S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire parce que nous les fournisseurs de l’Etat sommes des contribuables, des créateurs d’entreprises et d’emplois, premiers partenaires naturels, commerciaux et financiers. En un mot, nous sommes des investisseurs locaux à considérer pour le bien, le bonheur et l’épanouissement de tous », a conclu Faustin Gré 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les Fournisseurs de l'Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu'ils subissent »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Franchement Epiphane faut regarder du côté des impôts et autres structures. C'est la merde. Les gens ne sont motivés que quand tu fais un geste. Ceci est scandaleux et inacceptable. Total soutien au syndicat. Le Prado doit faire le ménage.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter