Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Côte d'Ivoire : A'Salfo officialise à Lomé l'invitation d'honneur du 15e FEMUA au Togo
 

Togo-Côte d'Ivoire : A'Salfo officialise à Lomé l'invitation d'honneur du 15e FEMUA au Togo

 
 
 
 2806 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 avril 2023 - 09:09

A’Salfo et Lamadokou



Le Togo est invité comme pays d’honneur à la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan et Bouaké en Côte d’Ivoire.


L’invitation adressée au Togo a été dévoilée le 11 avril 2023 à Lomé lors d’une conférence de presse animée par le ministre togolais de la Culture et du tourisme, Pierre Lamandokou et du Commissaire général du FEMUA, Traoré Salifou alias A’salfo.


Le 15ᵉ édition du FEMUA qui célèbre la culture africaine a pour thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». L’invitation du Togo à ce 15e acte du FEMUA est particulière pour trois facteurs considérables.


 

A propos de l’invitation adressée au Togo, A’salfo a déclaré que la démarche relève du renforcement du lien historique et de fraternité qui unit la Cote d’Ivoire et le Togo mais aussi à la politique du gouvernement togolais dans la sous-région ouest africaine.


Le lead vocal du groupe Magic System a profité de l’occasion pour saluer la diplomatie entreprise par le Président togolais, Faure Gnassingbé, « lors de la crise en la Côte d’Ivoire et le Mali qui a débouché sur la libération des 49 soldats. En Afrique, la culture occupe une place importante, et, quand une famille rend service à une autre famille, on fait une délégation pour aller dire merci à cette famille ».


Pour sa part, le ministre Lamadokou a souligné qu’il « tout se met en œuvre à tous les niveaux pour que le Togo fasse une présence inédite à cet événement. À cet effet, nous organisons à l’intérieur du Togo et à l’extérieur, à travers les Togolais de la diaspora ivoirienne, qui sont en train de travailler nuit et jour de concert avec le comité ad-hoc d’organisation et avec le commissariat général du FEMUA pour que cet événement sous l’égide du Togo cette année, soit un succès inégalé ».


La Journée du Togo au FEMUA est programmée le 26 avril avec une nuit dédiée au pays dans le cadre de la célébration de sa souveraineté. L’artiste togolais Santrinos Raphaël et cinq autres de ses compatriotes prendront part à la 15e édition du FEMUA.


 

Initié en 2008 par A’salfo, l’idée de production du FEMUA découle de la volonté d’offrir un spectacle avec les plus grandes stars de la planète, au village qui l’a adopté ainsi que ses amis, point de départ de leur succès.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-Côte d'Ivoire : A'Salfo officialise à Lomé l'invitation d'honneur du 15e FEMUA au Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter