Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Syndicat national des agents des finances générales, le nouveau SG connu le 6 mai, un candidat lance officiellement sa candidature
 

Côte d'Ivoire : Syndicat national des agents des finances générales, le nouveau SG connu le 6 mai, un candidat lance officiellement sa candidature

 
 
 
 2558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 avril 2023 - 10:31

Achile Zakéi et ses soutiens mardi à Abidjan



Le Syndicat national des agents des finances générales (SYNAFIG) connaîtra son nouveau Secrétaire général à l'issue de son 8ᵉ congrès ordinaire prévu le 6 mai 2023 à Abidjan. Candidat à l'élection du SG, Achile Zakéi alias AZ a lancé officiellement sa campagne, hier, dans les locaux de la Direction du contrôle financier à Cocody II-Plateaux.


Au cours de cette cérémonie, AZ a présenté ses douze (12) solutions pour redonner un nouvel élan au SYNAFIG. Il a annoncé que lorsqu'il sera aux affaires, il mettra en place la Fédération des syndicats des finances générales (FESY-FG) qui sera un cadre d'échanges régulier entre les trois leaders syndicaux du SYNAFIG, du RESAFIG et de l'Alternative pour une unité d'action efficace.


Achille Zakéi a évoqué la problématique de l'assurance maladie, le programme de santé préventive, le prêt scolaire, les projets immobiliers, le fonds de solidarité et de retraite, etc.


 

« En 2020, je me suis retiré pour faire la place à mon aînée. Nous venons pour proposer 12 solutions pour redonner un visage humain à notre syndicat. De ses 12 solutions, dans leur mise à exécution, sortira un SYNAFIG nouveau », a-t-il ajouté.


Yapo Rachelle, Directrice de campagne, a soutenu que l'élection de son leader donnera un nouveau souffle au Syndicat, car l'heure du bilan a sonné et c'est maintenant.


« Si nous voulons une amélioration, osons le changement. Et ce changement a un nom, c'est AZ. », a-t-elle mentionné.


 

Notons que, Achille Zakéi a débuté sa carrière en 2005 au ministère de l'Economie et des Finances. Au niveau associatif, il a, entre autres, été président de la Mutuelle des agents du contrôle financier (MUCAF), 2ᵉ Secrétaire général adjoint du SYNAFIG, puis Vice-président de la Commission administrative de la Coordination des Syndicats du Ministère de l'Economie et des Finances et du Budget de Côte d'Ivoire (COSYMEFCI).



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Syndicat national des agents des finances générales, le nouveau SG connu le 6 mai, un candidat lance officiellement sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter