COMMUNIQUÉ
27 Avril 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3038 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Affectation et Orientation en ligne : Les taux de réalisation estimés en 2022 à 92,74% pour la sixième et 75% pour la seconde

Les taux de réalisation des opérations d’affectation et d’orientation en ligne sont estimés en 2022 à 92,74% pour la sixième et à 75% pour la seconde.

L’information a été donnée par le coordonnateur du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), Yao Madeleine, au cours de la cérémonie de lancement des tournées nationales de sensibilisation des acteurs et des communautés sur les affectations et l’orientation en ligne des élèves de sixième et de seconde.


« Expérimentée depuis 3 années, l’opération est à sa maturation. Grâce à ce système innovant, les meilleurs élèves peuvent choisir les meilleures écoles et le gouvernement dispose de statistiques fiables sur le nombre d’élèves, ce qui facilite la prise de décisions. Les taux de réalisation sont satisfaisants et estimés en 2022, à 92,74% pour la sixième et 75% pour la seconde », a déclaré Yao Madeleine.


Selon elle, ce processus novateur permet désormais aux parents d’élèves de prendre la main eux-mêmes, à partir de leurs téléphones portables, les affectations et les orientations de leurs enfants dans l’établissement de leur choix.


Éloi-Noël Kouassi, représentant le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a indiqué que la ministre Mariatou Koné attache du prix à la mise en œuvre d’une sensibilisation conséquente des acteurs du système éducatif afin qu’ils s’approprient le processus de l’affectation et de l’orientation en ligne. Et d’annoncer que l’année 2023-2024 marquera la généralisation de l’opération.


Pour la directrice de l'orientation et des bourses (DOB), Karidia Koné Soukoulé, cette cérémonie marque le début de la campagne d’information et de sensibilisation de la communauté éducative dans toute sa diversité.


Elle a lancé un appel à la mobilisation pour le succès de l’opération qui, de son avis, contribuera à l’amélioration du taux d’orientation en ligne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affectation et Orientation en ligne : Les taux de réalisation estimés en 2022 à 92,74% pour la sixième et 75% pour la seconde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter