Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le film « Gbéhé », rafle la palme de la 5e édition du FECAB à Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Le film « Gbéhé », rafle la palme de la 5e édition du FECAB à Bouaké

 
 
 
 3690 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mai 2023 - 18:21

Remise du trophée au lauréat du FECAB 2023 (ph KOACI) 



Le centre culturel Jacques Aka de Bouaké, a, durant deux jours, les 28 et 29 avril 2023, abrité la 5e édition du Festival du Cinéma Amateur de Bouaké (FECAB), qui a vu la participation des cinéastes et cinéphiles de 15 régions ivoiriennes autour du thème « Culture et sport, facteurs d'intégration sociale ».


Le vendredi 28 avril 2023 lors de la cérémonie d'ouverture de cette célébration du 7e art à Bouaké, notamment le FECAB 2023, Monsieur Mathieu Kouadio Ahoutou, Directeur Régional de la Culture et de la Francophonie de Bouaké, par ailleurs Commissaire Général dudit festival, a prononcé son mot de bienvenue et présenté l'événement dans sa quintessence. Il a remercié la Ministre Françoise Remarck pour son engagement à faire la promotion de l'art cinématographique.


 

Représentant la Ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck, son Dircab Monsieur Galaty Florent, n'a pas manqué d'adresser ses vives félicitations à l'organisation. Il a rappelé que le FECAB, qui gagne en maturité, est le lieu de détecter de jeunes talents dans le domaine du cinéma, les faisant ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Ce qui répond à la vision du président Alassane Ouattara qui a fait de la jeunesse, la priorité de l'année 2023.


Au nom de la ministre, il a encouragé les festivaliers venant des différentes régions de la Côte d'Ivoire à travailler plus, pour être des étoiles de demain, à l'instar des acteurs de renommée nationale et internationale.


Pour cette 5e édition, 16 films ont été visionnés dont 14 en compétition et 2 hors compétition. Les membres du jury, après délibération dans la soirée du second jour du festival, ont porté leur choix sur le film intitulé « Gbéhé », présenté par des jeunes cinéastes issus de Guiglo. La 2e et 3e place, ont été respectivement remportées par des jeunes de San-Pédro avec « La dernière course » et ceux de la ville de Bouaflé qui ont présenté le film « L'hospitalité, c'est chez nous ».


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le film « Gbéhé », rafle la palme de la 5e édition du FECAB à Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter