Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023 Agneby-Tiassa, Pierre Dimba présente les huit candidats du RHDP et annonce l'adhésion du maire PPACI d'Agboville
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023 Agneby-Tiassa, Pierre Dimba présente les huit candidats du RHDP et annonce l'adhésion du maire PPACI d'Agboville

 
 
 
 6802 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mai 2023 - 17:27



Le défi que Pierre N'Gou Dimba s'est fixé dans l’Agneby-Tiassa est que le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) remporte les sept postes de mairies et le Conseil régional à l'occasion des élections locales du 2 septembre 2023.


Il a donné l'information aux militants RHDP le 1er mai 2023 au cours d'une réunion qui s'est tenue à la salle des fêtes de la Mairie d'Agboville sous convocation expresse du directoire du Parti.


Au cours de cette rencontre, le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa a informé les militants des dernières décisions prises par les instances du parti et leur a présenté, les candidats désignés pour représenter le parti aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain.


Président sortant du Conseil régional, Pierre N'gou Dimba, a été reconduit par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix comme le candidat de l'Agneby-Tiassa.


 

Pour les élections municipales, le Colonel des Douanes Acho N'cho Albert, l'actuel maire d'Agboville a été également reconduit. À Azaguié commune, c'est Alain Ekissi, Secrétaire national du RHDP qui représentera le RHDP. À Tiassalé, Alpha Sanogo est le porte-étendard du parti. A Rubino, le RHDP a porté son choix sur la députée-maire Kouassi Virginie. À N'douci, la tête de liste du RHDP a été confiée a Appia Raymond. Dans la commune de Sikensi, le Député-Maire, N'gatta Joseph a été choisi par le parti et enfin, à Taabo, le parti des Houphouetistes a porté son choix sur Dr Daniel Boka.


Coordonnateur du RHDP de la région de l'Agneby-Tiassa, M Dimba a exhorté les Secrétaires départementaux à la discipline et au respect des ordres et décisions prises par les hauts patrons du parti.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Le rôle du parti, en mettant en place ces instances, c'était d'avoir des administrateurs du parti, cheville ouvrière du système, qui doivent être, comme quelqu'un l'a dit, des préfets aux ordres, disciplinés et au service de ce parti », a-t-il indiqué.


Il a annoncé que ces choix ont été faits par le Président du parti S.EM Alassane Ouattara lui-même, donc son rôle était d'informer officiellement les militants.


 

Pierre N'Gou Dimba a invité les cadres du parti à accueillir à bras ouverts, les candidats présentés et à travailler davantage à les soutenir afin de faire rallier plusieurs personnes à travers toutes les communes de l'Agneby-Tiassa et gagner les élections prochaines.


Le Président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa a révélé que de nouveaux militants ont adhéré au RHDP. Il a cité à Agboville, le maire Acho N'cho Albert et Dr N'cho Mathias, ex-militants du PPACI.


Edima N'guessan, Secrétaire départemental du RHDP, par ailleurs, porte-parole des Secrétaires départementaux, a au nom de ses camarades réitéré l’engagement à œuvrer pour faire gagner le RHDP dans toutes les communes de l'Agneby-Tiassa.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023 Agneby-Tiassa, Pierre Dimba présente les huit candidats du RHDP et annonce l'adhésion du maire PPACI d'Agboville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter