Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Ousmane Sonko rejette l'appel au dialogue et soutient : « Macky Sall ne doit pas être candidat une 3ème fois »
 

Sénégal : Ousmane Sonko rejette l'appel au dialogue et soutient : « Macky Sall ne doit pas être candidat une 3ème fois »

 
 
 
 5146 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mai 2023 - 10:59

Sonko




Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, ne veut pas de l'appel au dialogue proposé par le Président sénégalais Macky Sall.


Le chef de l’opposition, Ousmane Sonko a rejeté, à Dakar, l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Macky Sall dont le but, selon lui, est de le liquider et l'isoler.


Candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko qui se dit persécuté par la justice de son pays, appelle plutôt à la désobéissance civile.


 

'’On nous parle de dialogue. Mais celui qui a entrepris le dialogue a dit qu’on n’a pas besoin de dialoguer […] Il dit qu’il n’y a aucun problème au Sénégal, qu’il n’y a pas de prisonniers politiques, que les institutions fonctionnent bien […] Pourquoi dialoguer ?’’ a déclaré M. Sonko lors d’un point de presse.


'’Si vous dites que vous voulez dialoguer avec moi, reconnaissez d’abord qu’il y a un problème. Là où il n’y a pas de problème, on n’a pas besoin de dialoguer’’, a-t-il lancé.


Pour lui, il n’est pas possible de tenir un dialogue politique sans évoquer la question fondamentale du troisième mandat : Macky Sall ne doit pas être candidat une troisième fois’’.


En rappelant les dialogues politiques entre 2016 et 2021, Ousmane Sonko soutient que les questions soulevées par l'opposition avaient été rejetées par le camp présidentiel.


Dans le viseur de la justice, notamment pour diffamation contre un ministre ou encore pour viols présumés contre l'employée d'un salon de beauté, Ousmane Sonko accuse le pouvoir de vouloir l'empêcher de se présenter en 2024.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Ousmane Sonko rejette l'appel au dialogue et soutient : « Macky Sall ne doit pas être candidat une 3ème fois »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter