COMMUNIQUÉ
6 Mai 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 4446 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : La ministre Mariatou Koné inaugure le nouveau bâtiment de la direction des technologies et des systèmes d'information

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le vendredi 05 mai à Grand-Bassam, à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction des technologies et des systèmes d’information (DTSI) de son département ministériel pour une école performante et de qualité.


« L’inauguration de ce bâtiment de trois niveaux constitue une étape importante du projet d'éducation numérique. Elle marque l’installation de la direction des technologies et des systèmes d’information dans ses locaux », a souligné Mariatou Koné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


D’une capacité d’accueil de 50 agents, le nouveau siège de la DTSI est composé d’une salle de réunion, de deux salles d’information, d’une cantine et d’une salle pour accueillir les data centers de la phase II du projet.


Cette direction abritera de nombreux services dont* les services de renseignement et d’apprentissage à distance, le système de vidéo-surveillance des établissements, le système de vidéo-conférence pour un travail collaboratif renforcé...


Pour la ministre, la modernisation de l’école ivoirienne, à travers ce projet est une preuve de plus que l’éducation de la jeunesse est et demeure la priorité du gouvernement. Elle a indiqué que la digitalisation s’impose comme « un passage obligé » pour garantir la performance de l’offre éducative face aux nouveaux défis pédagogiques et de développement du pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Démarré en 2020, le projet éducation numérique est, selon la ministre Mariatou Koné, est l’illustration parfaite de la volonté affichée du gouvernement de poursuivre les efforts de digitalisation du système éducatif. D’ailleurs, la digitalisation figure au rang des quatre priorités qui se dégagent de l’EGENA, adopté en Conseil des ministres le 03 mai 2023.

 

Mariatou Koné a exhorté ses collaborateurs à utiliser les outils technologiques pour faire baisser la fraude et la tricherie aux examens.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter