Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Dircab Ahoutou favorise par le sport la cohésion entre les enseignants de Sakassou
 

Côte d'Ivoire : Le Dircab Ahoutou favorise par le sport la cohésion entre les enseignants de Sakassou

 
 
 
 1566 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 mai 2023 - 14:51

Parrain de la grande finale du tournoi des enseignants de Sakassou, qui s'est jouée le vendredi 12 mai 2023 sur le terrain de handball du lycée Paul Akoto Yao, Ahoutou Koffi Emmanuel candidat RHDP à la mairie de Sakassou, n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer les liens de fraternité et d'amitié entre les enseignants de sa localité. 


Absent à l'apothéose de cette compétition qui aura durée 5 mois, le directeur de cabinet du Vice-président Ahoutou Koffi Emmanuel représenté par son collaborateur Koffi Christian Konan, a décidé au bout des 30 minutes de jeu de la finale opposant les enseignants du lycée et ceux du primaire, de récompenser l'ensemble des sept équipes participantes à la compétition en guise de contribution à l'atteinte des objectifs fixés par le collectif des enseignants pour la pratique du sport.

 

En clair, chaque équipe a été récompensée d'un jeu de maillots, un ballon de football et une enveloppe pour continuer à pratiquer convenablement le sport. L'équipe du lycée, victorieuse de cette édition, 4 buts à 1 contre celle de l'IEP, est repartie en plus des lots de récompense, avec le trophée de champion pour la deuxième fois d'affilée.  


« Ce fut vraiment un beau tournoi et toutes les équipes ont respecté les consignes d'usage qui ont été données comme le fair play, parce qu'il fallait promouvoir la convivialité, la fraternité entre tous les enseignants de Sakassou. L'objectif principal c'était celui-là et Dieu merci il a été atteint. Pour le reste, on s'est bien amusé. le meilleur a gagné et le meilleur aujourd'hui c'est le lycée.» a reconnu le capitaine de l'équipe malheureuse, Sanogo Aboubacar. 


 

Quand Touré Ulrich, capitaine de l'équipe du lycée, par ailleurs président du collectif, remerciait le parrain pour sa générosité exprimé à l'égard de l'ensemble des équipes engagées depuis le début dans cette compétition. « Aujourd'hui c'est la finale, Dieu merci tous s'est bien passé. J'ai remporté le trophée, ça me va droit au cœur. je dis merci au parrain qui a pensé à toutes les équipes.» a-t-il remercié avant de soulever le trophée du vainqueur.


Le collectif des enseignants pour la pratique du sport, est une association scolaire qui vise à créer des liens d'amitié entre les enseignants à travers le sport, ce qui pourrait faciliter selon Touré Ulrich, les travaux en Conseil d'Enseignement (CE) et en Unité Pédagogique (UP), nécessaire pour l'amélioration du rendement scolaire. Aussi ajoute-t-il, cette association veut occuper sainement les enseignants à travers la pratique du sport en les égayant, ce qui pourrait les attirer voire favoriser leur maintien dans le département de Sakassou.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Dircab Ahoutou favorise par le sport la cohésion entre les enseignants de Sakassou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter