COMMUNIQUÉ
22 Mai 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2667 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle, des attestations de fin de formation, des permis de conduire et des chèques remis à 552 jeunes de Korhogo et de Sinématiali

Le ministre de la Communication et de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly, a présidé, le samedi 20 mai 2023 à Korhogo, une cérémonie de remise de chèques, d'attestations de fin de formation et de Permis de conduire à 552 jeunes des départements de Korhogo et de Sinématiali. Ces deux localités sont bénéficiaires du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord.

Sélectionnés pour bénéficier de plusieurs dispositifs, notamment les Formations de Reconversion et de Requalification (FRR), le Programme des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) et le Permis de conduire, ces jeunes ont reçu une formation professionnelle, un Permis de conduire et un soutien financier pour lancer leurs activités. 165 des bénéficiaires ont ainsi reçu des chèques du programme THIMO d'une valeur de 19 800 000 FCFA, soit 120 000 FCFA par bénéficiaire. 87 bénéficiaires ont obtenu leurs permis de conduire pour un montant de 13 050 000 FCFA, quand les 300 autres jeunes ont reçu leur attestation de fin de formation dans des domaines tels que l'agriculture et l'élevage, pour un montant de 121 500 000 FCFA. Le coût total de la prise en charge de ces jeunes est de 154 350 000 F CFA.


Pour le ministre Amadou Coulibaly, ces actions traduisent l'engagement du gouvernement à ne laisser personne de côté. Il a saisi l’occasion pour encourager les jeunes à saisir les opportunités mises à leur disposition par l'État afin de se détourner des activités illicites.


Inscrit dans l'axe 1 du deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2), le Programme spécial de Lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord a été lancé le 22 janvier 2022 dans la région du Bounkani par le Premier Ministre, Patrick Achi. Couvrant six régions, notamment la Bagoué, le Bounkani, le Folon, le Kabadougou, le Poro et le Tchologo, ce programme a pour objectif principal de réduire la vulnérabilité des populations exposées aux risques sécuritaires et aux conflits intercommunautaires en leur offrant des alternatives économiques et sociales. Il vise également à renforcer la cohésion sociale, le dialogue entre les acteurs locaux et la présence de l'État dans ces zones.


Pour l'année 2023, déclarée "Année de la jeunesse" par le Président de la République, Alassane Ouattara, les interventions dans le cadre de ce programme seront intensifiées. Il est prévu de prendre en charge 30 632 jeunes dans toutes les régions frontalières du Nord, avec un budget de 12,355 milliards de FCFA. Jusqu'en 2024, ce programme bénéficiera à un total de 64 812 jeunes, avec un budget de 33 milliards de FCFA.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle, des attestations de fin de formation, des permis de conduire et des chèques remis à 552 jeunes de Korhogo et de Sinématiali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter