Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra,  les investisseurs publics et  privés appelés à accompagner la réalisation du projet
 

Côte d'Ivoire : Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra, les investisseurs publics et privés appelés à accompagner la réalisation du projet

 
 
 
 3913 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mai 2023 - 12:08

La réunion à Accra (Ph) 


L’agence de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) chargée de la mise en œuvre du projet d'aménagement de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos, a tenu sa 19ᵉ réunion du comité directeur ministériel à Accra au Ghana samedi dernier pour examiner les progrès de la mise en œuvre et accélérer l'achèvement des études techniques et le financement du projet autoroutier l'Autorité de gestion du corridor Abidjan-Lagos (ALCOMA).


La 19e réunion du comité directeur ministériel à laquelle ont participé les ministres des infrastructures routières et des travaux du Ghana et du Nigeria et des représentants des ministres de la route de Côte d'Ivoire et du Togo a également passé en revue le niveau de mise en œuvre de la 18e réunion du comité de pilotage tenue le 17 mars 2023 à Abidjan en Côte d'Ivoire.


Le Commissaire à l'infrastructure, à l'énergie et à la digitalisation de la Commission de la CEDEAO, M. Sediko Douka a salué l'engagement des pays membres du corridor dans le projet autoroutier et a exprimé son enthousiasme face aux progrès réalisés jusqu'à présent en ce qui concerne les études du projet d'autoroute du corridor.


 

Le Commissaire de la CEDEAO a décrit l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos comme un projet phare du Programme de développement des infrastructures de l'Afrique (PIDA) de l'Union africaine qui aidera à accroître la visibilité de la CEDEO comme un écart par rapport aux affaires politiques et de sécurité habituelles qui engagent la sous-région. 


« Cela permettra aux citoyens de la communauté de mieux apprécier et d'être informés des réalisations tangibles de la CEDEAO. En effet, il est de notre devoir d'accentuer la visibilité des réalisations de la CEDEAO sur les projets d'infrastructures physiques dans les domaines des transports, de l'énergie, des télécommunications, des ressources en eau et de l'agriculture, tout comme ce projet a été présenté lors de différents forums africains », a-t-il relevé.



Le commissaire Douka a chargé les participants de s'intéresser à ce que le projet devienne une réalité. 


« Nous ne cessons d'appeler les investisseurs tant publics que privés à accompagner dans la réalisation de ce magnifique travail. "


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra, les investisseurs publics et privés appelés à accompagner la réalisation du projet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter