Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après un silence, Zié Daouda réapparaît auprès de la coalition des leaders de jeune pour faire gagner Bictogo à Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Après un silence, Zié Daouda réapparaît auprès de la coalition des leaders de jeune pour faire gagner Bictogo à Yopougon

 
 
 
 6096 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mai 2023 - 08:04

Zié Daouda et des membres de la coalition des leaders politiques à Yopougon (Ph KOACI)



Candidat malheureux aux dernières élections municipales à Yopougon, Zié Daouda, fait reparler de lui dans la plus grande commune ivoirienne.


Le transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a déposé ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) était aux côtés de la coalition des leaders politiques de Yopougon pour la victoire d’Adama Bictogo aux élections municipales.


Fait président d’honneur par cette coalition des leaders politiques de Yopougon, Zié Daouda, sans hésiter, à décider de mener des actions avec cette coalition pour faire gagner le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo à Yopougon, au soir du 2 septembre 2023.


C’était le dimanche 28 mai 2023 à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI, où Zié Daouda, invité par la coalition des leaders politiques de Yopougon pour la victoire d’Adama Bictogo, s’est dit honoré du choix porté sur lui pour assurer la présidence d’honneur de cette coalition qui a pour ambition de faire gagner Bictogo à Yopougon.


 

Venance Mahan, président de cette coalition dans son discours, a justifié le choix porté sur Zié Daouda. Ensuite, il a situé les enjeux de la création de cette coalition, qui, dira-t-il, est composée de plusieurs partis politiques et des organisations de la société civile.


Pour Venance Mahan, Adama Bictogo est le choix de la raison parce que c’est le seul candidat qui fait l’unanimité. Prenant l’exemple du consensus dégagé autour de ce dernier lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale, le président de la coalition des leaders politiques de Yopougon, a donc invité les populations de cette commune à porter leur choix sur Adama Bictogo le 2 septembre 2023.


Zié Daouda, président d’honneur de cette coalition et orateur principal du jour, n’a pas manqué de saluer la clairvoyance et l’engagement sacerdotal de cette coalition. Pour lui, au soir du 2 septembre, Adama Bictogo doit être porté sur le toit de la commune de Yopougon.


C’est pourquoi, Zié Daouda, prenant la pleine mesure de son choix comme président d’honneur, a invité les membres de cette coalition à porter leurs chaussures « maracana » pour envahir le terrain pour faire du porte-à-porte, rentrer dans les maisons, dans les quartiers et mener des actions de proximité pour la victoire d’Adama Bictogo.


« Je vous engage donc à aller partout dans la commune pour porter le message que Yopougon doit avoir le visage qu’il mérite. Et ce visage, c’est celui d’Adama Bictogo votre candidat. Je suis convaincu que c’est en conjuguant nos efforts que nous construirons ensemble un Yopougon meilleur, plus hospitalier, plus ouverte plus apaisé. », a déclaré Zié Daouda pour terminer.


 

Rappelons qu’à Yopougon, la bataille pour le siège de la mairie de la plus grande commune ivoirienne va principalement opposer les candidats du RHDP, Adama Bictogo, du PPA-CI, Michel Gbagbo et du PDCI, Dia Houphouët. Une bataille que certains observateurs de la vie politique ivoirienne perçoivent comme les prémices de la présidentielle de 2025.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après un silence, Zié Daouda réapparaît auprès de la coalition des leaders de jeune pour faire gagner Bictogo à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter