Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'université de Cocody dotée d'un  centre pour la promotion de la langue et des études japonaises
 

Côte d'Ivoire : L'université de Cocody dotée d'un centre pour la promotion de la langue et des études japonaises

 
 
 
 3701 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juin 2023 - 09:41

Le centre situé au sein de l’université de Cocody



L’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan- Cocody va abriter un centre pour la promotion de la langue et des études japonaises.

 

Le Professeur Arsène Kobéa, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), représentant, le ministre de tutelle, le Prof. Adama Diawara, et l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM. Ikkatai Katsuya, ont procédé, le jeudi 1er juin 2023, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, à l’inauguration du centre pour la promotion de la langue et des études japonaises (Japan Corner) au sein de ladite institution, rapporte une note du Ministère.


Cet espace (le Japan Corner) dédié à la promotion de la langue japonaise et financé par le Gouvernement du Japon, est né de la nécessité de pallier l’insuffisance de coopération entre les Chercheurs japonais et ceux de l’Afrique francophone, de faire connaître le Japon dans les domaines culturel, politique, économique, scientifique et technologique, explique-t-on.


Selon le Professeur Ahouré Alban, Directeur de la Cellule d’Analyse de Politique Économique du CIRES (CAPEC), « le JAPAN CORNER, en Côte d’Ivoire est une opportunité parce qu’il permettra d’avoir un cadre d’échanges interculturels. »


 

En installant cet espace au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny, « la Côte d’Ivoire devient le premier pays à avoir un site Japan Corner intégré à une université en Afrique » a souligné le professeur Ahouré Alban.


SEM Ikkatai Katsuya Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, a pour sa part exprimé son immense joie pour la réalisation de ce centre qui devient ainsi la toute première infrastructure culturelle du Japon en Côte d’Ivoire avec un environnement adéquat au sein de l’UFHB. 


Il a également adressé ses mots de remerciements au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, pour son précieux soutien ayant permis de raffermir davantage les échanges académiques et culturels entre les peuples japonais et ivoiriens, fait savoir la note.


Enfin, le Professeur Arsène Kobéa, au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, au nom de monsieur le Premier Ministre Patrick Achi, Chef du gouvernement et au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a traduit les sincères remerciements du Gouvernement de Côte d’Ivoire, pour les efforts incommensurables en faveur du renforcement des liens de coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire.


« Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’engage en effet à apporter son soutien à cette œuvre qui vise l’échange culturel et scientifique entre le peuple du Japon et celui de la Côte d’Ivoire » a ajouté le représentant du ministre, comme le précise le document.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'université de Cocody dotée d'un centre pour la promotion de la langue et des études japonaises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter