Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Au moins 30 morts dans des attaques armées dans l'Etat de Sokoto
 

Nigeria : Au moins 30 morts dans des attaques armées dans l'Etat de Sokoto

 
 
 
 2455 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juin 2023 - 19:17

Au moins 30 personnes ont été tuées dans des attaques perpétrées par des hommes armés contre des villages de l'Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé lundi la police.


Arrivés à bord d'une vingtaine de motos, des assaillants armés ont tué 30 personnes samedi en attaquant six villages dans le nord-ouest du Nigeria, en proie aux violences de bandes criminelles.


 Les attaques ont eu lieu dans le district de Tangaza (Etat de Sokoto) ; huit personnes ont été tuées à Raka, sept à Bilingawa, six à Jaba, quatre à Dabagi, trois à Raka Dutse et deux à Tsalewa", a indiqué le porte-parole de la police de Sokoto Ahmad Rufai, dans un communiqué.


La police de Sokoto a annoncé que les victimes appartenaient à un groupe d'autodéfense de la zone du gouvernement local de Tangaza


 

Avant les attaques, certains membres du groupe d'autodéfense se sont rendus dans le village d'Azam de la région pour avertir la communauté contre d'éventuelles violences.


"Cependant, les membres de la milice ont réagi de manière excessive et ont fini par frapper certains villageois", a-t-il déclaré dans un communiqué. Les villageois ont appelé à l'aide, venue finalement d'hommes armés soupçonnés d'être des bandits à bord de 20 motos.


Le motif de cette attaque n' a pas clairement été établi dans cette partie du Nigeria où des conflits opposent régulièrement éleveurs et agriculteurs


Investi Président, Bola Tinubu a promis lors de son discours de faire de la lutte contre l'insécurité sa priorité absolue.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Au moins 30 morts dans des attaques armées dans l'Etat de Sokoto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter