Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Silencieux depuis les troubles, Macky Sall prendra la parole après les conclusions du dialogue national
 

Sénégal : Silencieux depuis les troubles, Macky Sall prendra la parole après les conclusions du dialogue national

 
 
 
 4716 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juin 2023 - 19:55

Macky Sall



Un discours à la nation du chef de l'Etat Macky Sall est attendu par son peuple, depuis que le pays est plongé dans des violences suite à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko, dont l'incarcération peut se faire à tout moment.


 L'opposant, qui reste reclus à son domicile, est encerclé par les forces de sécurité, parlant d'une séquestration depuis son retour à Dakar.


Les troubles engendrés par sa condamnation à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse ont déjà fait 16 morts, selon le dernier bilan publié par le gouvernement.


 

Macky Sall ne s'est pas encore prononcé sur la situation alors que les violences se sont étendues au reste du pays et même à l'étranger où des consulats ont été fermés temporairement en raison d'agressions.


Mercredi, le communiqué du Conseil des ministres indique que le président sénégalais s’adressera à la Nation après le Dialogue national en vue d’en “partager les conclusions” et “donner les grandes orientations sur la consolidation de notre modèle démocratique et républicain’.


" Au terme du dialogue national, le président de la République a informé qu’il s’adressera à la Nation pour partager les conclusions et donner les grandes orientations qui permettront la consolidation de notre modèle démocratique et républicain », indique le communiqué du Conseil des ministres "indique le communiqué.


 

Ce dialogue, rappelons-le, avait été boycotté par le leader du Pastef Ousmane Sonko, et la coalition Taxawu Sénégal, dirigée par l’opposant Khalifa Sall, et le PDS de Karim Wade.


Si le Président ne manque de dénoncer des faits « d’une gravité sans commune mesure » dans le but de mettre le pays à l'arrêt , il est appelé à ne plus entretenir le flou autour d'une éventuelle candidature en 2024, dans l'intérêt du peuple. 


Élu en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall n’a pas encore dévoilé ses intentions sur une troisième candidature à la Présidentielle prévue le 25 février dans le pays.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Silencieux depuis les troubles, Macky Sall prendra la parole après les conclusions du dialogue national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Voilà quelqu'un qui doit faire partie de la délégation africaine pour régler les problèmes des autres, alors qu'il en crée lui-même chez lui. Il n'a rien à dire, ... Sall Macky. -Tant que l'Afrique sera dirigée par des DIRIGEANTS eux-mêmes DIRIGÉS, on s'enfoncera de plus en plus.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter