Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Bouaké, Gnamien Konan au candidat du RHDP, « Il n'y aura pas de Koné à la mairie...»
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Bouaké, Gnamien Konan au candidat du RHDP, « Il n'y aura pas de Koné à la mairie...»

 
 
 
 11111 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juin 2023 - 13:40

Gnamien Konan s'adressant aux militants PDCI (ph KOACI) 



Le candidat du PDCI aux prochaines élections municipales dans la commune de Bouaké, le ministre Gnamien Konan, a, le samedi 17 juin 2023 à son Quartier Général (QG) situé au quartier N’Gattakro en présence des militants de la délégation PDCI-RDA d’Ahougnansou venus en grand nombre, sonné la mobilisation de ces derniers pour une victoire éclatante à tous les postes électifs de la région de Gbêkê aux échéances électorales du 02 septembre 2023. À cette cérémonie de présentation du candidat du Président Bédié à cette élection municipale, Gnamien Konan n’y pas allé avec le dos d’une cuillère pour fustiger la gestion du régime en place et exhorté les militants à se mobiliser pour reprendre la capitale de Gbêkê.


« Sachez que vous êtes tous candidats à la mairie. On oublie souvent que la mairie, c'est l’élection d’un conseil d’abord. L’importance pour le PDCI-RDA, c'est de reprendre la mairie de Bouaké. Le PDCI doit reprendre la mairie de Bouaké. Si le PDCI-RDA veut revenir au pouvoir en 2025, le PDCI doit reprendre la capitale de son bastion qui est Bouaké. Bouaké n’est pas la capitale de la rébellion. Bouaké est la capitale de Gbêkê qui est le bastion du PDCI. Vous qui voulez m’accompagner, sachez que moi je n’ai pas peur. Je n’avais pas peur avant et ce n’est pas maintenant que je vais avoir peur. Pour moi, un rebelle reste un rebelle. On ne peut pas élire un rebelle maire. Nous devons reprendre notre capitale.


 

Chacun a sa capitale, Bouaké, c'est notre capitale à nous. L’élection qui vient, comprenez que c’est une élection de mairie, mais c’est l’élection présidentielle qui a commencé comme ça. Si le PDCI-RDA ne prend pas Bouaké, comment peut-il envisager de prendre la Côte d’Ivoire ? Bouaké, c'est la clé, mobilisons-nous. (...) Mon travail, c'est de régler les problèmes là où je me trouve. Quand l’Etat m’envoie quelque part, je règle les problèmes de l’Etat. Quand l’Etat m’a envoyé à la douane, j’ai réglé les problèmes de l’Etat à la Douane. Quand j’ai été envoyé à la fonction publique, j’ai réglé les problèmes de la fonction publique. Dites à vos frères et à vos sœurs de Bouaké que je suis expert dans le règlement des problèmes... », a-t-il lancé avant d'inviter le président Alassane Ouattara « d'arrêter de prendre crédit.» Selon lui, « l’argent se trouve en Côte d’Ivoire... ».


Gnamien Konan qui croit dur comme fer au retour du PDCI au pouvoir d'État, explique que cette prise de pouvoir passe avant tout par une victoire à la mairie de Bouaké. « Je sais que le PDCI va revenir au pouvoir, si le PDCI prend la mairie de Bouaké. Si ce n’est pas nous qui faisons les jugements à Bouaké, on ne va jamais prendre la présidence de la république (...) Je voudrais vous dire, ne donnez aucune mairie de la région, ni le conseil régional de Gbêkê au RHDP. Que le RHDP parte ailleurs pour chercher des postes électifs... »


Il a invité les militants de son parti à se mobiliser et à éviter d'être divisés. À l'en croire, il y aurait trop d’irrégularité dans le fichier électoral, raison pour laquelle, lance-t-il, « Tout ce que nous avons, c'est le bulletin de vote, nous devons nous mobiliser... »

Enfin, sous fond de tribalisme ou pas, l'ex-directeur général des douanes, dont les chances de victoire à Bouaké paraissent néanmoins minces à ce jour au regard du poids de l'électorat RDR mué dans le RHDP, a révélé que seul un Satiklan, peuple originaire de Botro, pourrait arracher la mairie de Bouaké des griffes du RHDP. « Le maire qui a terrassé Djibo Sounkalo, c’était Konan Bledou, c’est un Satiklan. Quand un Djibo veut s’enraciner, on va chercher un Satiklan. Donc la mairie de Bouaké, c'est une affaire des Djibo et des Konan. C’est à cause de la rébellion, il y a eu Fanny. Il n’y aura pas de Koné dedans, pas du tout. C’est un Konan qui doit reprendre la mairie des mains du RHDP. Le moment est arrivé où le PDCI-RDA doit revenir au pouvoir pour réconcilier les Ivoiriens pour la paix, pour s’occuper des problèmes des Ivoiriens. », a-t-il conclu.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Bouaké, Gnamien Konan au candidat du RHDP, « Il n'y aura pas de Koné à la mairie...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Gnamien fera son 5% et ça sera deja pas mal pour lui.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Donc c'est l'état qui t'avait envoyé pour déverser des déchets toxiques sur la terre d'Eburnie? Un malade mental qui se meconnait ce mec. Bouaké n'a pas besoin d'un maire célibataires à 68 ans.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
C'est étonnant de lire cela de Gnamien Konan. Dire que j'avais toujours de l'estime pour toi. La fin justifie les moyens dit-on mais le tribalisme dans une république, c'est vraiment l'arme des petits d'esprit. Tu t'ai tiré une bonne balle dans les pieds en réduisant ton électorat. C'est vraiment idiot. sans le dire, tout le monde sait que les baoulés allaient voter pour toi. C'est plutôt chez ceux que tu appelles KONE, DJIBO, FANNY, OUATTARA, COULIBALY... que tu devais mener campagne. Mais idiotement tu viens de t'autodétruire. Pufff! ils ont l'apparence intellectuels mais TRES BETES.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
C est un discours contre productif et a la limite xenophobe. A moins qu un certain electorat Baoule sous la poussee de Mr Jacques Assahore vous ait deja tourne le dos. Vous etes un grand et un bon statistician, il vous faudra aller vers les decus du Rdr mais ce ne sera pas avec ce discours la. Deja qu eux les rois du rattrapage ethnique sont en quete de raisons pour presenter les autres en xenophobes et le bien fonde de leur rattrapage, ne leur en donner surtout pas l occasion. Bouake peut basculer il suffit de la bonne Strategie meme si les rattrapes croient y faire un score Russe
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter