Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les prévisions au niveau du Budget 2024  enregistrent une hausse de 20,5% par rapport à celui  de 2023
 

Côte d'Ivoire : Les prévisions au niveau du Budget 2024 enregistrent une hausse de 20,5% par rapport à celui de 2023

 
 
 
 3966 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juillet 2023 - 14:50

Moussa Sanogo lundi à Yakro (DR)

 

Les prévisions au niveau du Budget enregistrent une hausse de 20,5% par rapport au Budget de 2023 pour s’établir à 14.088,5 milliards de FCFA.


C’est l’information principale que l’on retient du débat d’orientation Budgétaire relatif au Document de Programmation Budgétaire et Economique Pluriannuelle 2024-2026.


C’est dans ce cadre que la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat a reçu M. Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le lundi 03 juillet 2023 à Yamoussoukro.


« J’ai pu recueillir et apporter des réponses aux préoccupations des Sénateurs sur des problématiques touchant à la vie de la nation, notamment l’endettement, l’efficacité des collectivités territoriales, l’augmentation du coût de l’électricité, le logement, la santé, le développement de l’agriculture, etc. J’ai salué la qualité des échanges au cours desquels j’ai montré que la trajectoire de l’économie nationale est en phase avec nos objectifs de développement. Enfin, j’ai assuré que le Gouvernement travaille à renforcer la compétitivité de l’économie ivoirienne, avec davantage d’infrastructures », a indiqué le Ministre Moussa Sanogo.


Ce document évalue le niveau global des recettes attendues de l’Etat ainsi que les dépenses budgétaires. 


Servant de cadre de référence à l’élaboration de la loi de finances, il fixe les objectifs d’équilibre budgétaire et financier sur le moyen terme en application des dispositions du Pacte de convergence, de stabilité, de croissance et de solidarité.


Les échanges qui ont suivi la présentation du DPBEP ont permis aux Sénateurs de s’informer suffisamment et de faire des propositions pertinentes en vue d’améliorer le budget définitif.


 

Le débat d'orientation budgétaire constitue une étape importante du processus d’élaboration du Budget de l’Etat. Il permet aux parlementaires, notamment les Sénateurs, de faire leurs observations sur les prévisions budgétaires et économiques.






Donatien Kautcha, Abidjan 



 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les prévisions au niveau du Budget 2024 enregistrent une hausse de 20,5% par rapport à celui de 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter