Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Ousmane Sonko prévient qu'il n'y aura pas d'élection si sa candidature est empêchée
 

Sénégal : Ousmane Sonko prévient qu'il n'y aura pas d'élection si sa candidature est empêchée

 
 
 
 4005 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juillet 2023 - 09:29

Sonko


Dans un entretien exclusif accordé à un média d'Etat français (France 24, ndlr), l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné à deux ans de prison, menace d'un chaos au cas où sa candidature est rejetée.


Reclus dans son domicile depuis sa condamnation dans une affaire de mœurs, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est sorti du silence en livrant un entretien exclusif à France 24.


Ousmane Sonko s'est prononcé sur le renoncement du Président Macky Sall à un troisième mandat, estimant qu'il n'a fait qu' »abdiquer face à la pression populaire » et internationale.


 

« Nous lui (Macky Sall) souhaitons de terminer ce mandat en beauté et de pouvoir partir dans la sérénité, lui et sa famille », a-t-il ajouté, réclamant des élections libres, transparentes » et inclusives. 


Revenant sur une éventuelle disqualification de la course présidentielle en raison de sa condamnation, l'opposant Ousmane Sonko promet un « chaos indescriptible », s'il était empêché de se présenter.


« Il n'y aura pas d'élection dans ce pays, ou alors ce sera dans un chaos indescriptible si par des combines judiciaires le président Macky Sall voulait empêcher ma candidature », prévient-il.


Il s'est toutefois dit prêt à faire des sacrifices, à pardonner et oublier pour apaiser le pays, rappelant qu'il ne discuterait pas le couteau à la gorge.


Appelé depuis plusieurs mois à clarifier sa position, Macky Sall, au pouvoir depuis 11 ans, a finalement annoncé le 3 juillet qu’il se présentera pour un troisième mandat à la surprise générale.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Ousmane Sonko prévient qu'il n'y aura pas d'élection si sa candidature est empêchée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter