Ghana Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Adoption du projet de loi autorisant la culture du cannabis, sa restriction
 

Ghana : Adoption du projet de loi autorisant la culture du cannabis, sa restriction

 
 
 
 3388 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juillet 2023 - 13:35

Illustration


Le parlement ghanéen a adopté le projet de loi d'amendement de la Commission de contrôle des stupéfiants 2023, qui vise à dépénaliser la culture du cannabis à des fins médicinales, économiques et industrielles.


Le projet de loi adopté le mercredi 12 juillet 2023 accorde au ministre de l'Intérieur le pouvoir de délivrer des licences pour la culture du cannabis au Ghana pour diverses applications bénéfiques.


Les députés ont déclaré que l'adoption du projet de loi qui permettra la culture de la plante à des fins médicinales est importante. Ce vote marque une étape cruciale dans l'exploitation du potentiel de cette plante polyvalente et son utilisation pour une large gamme d'applications bénéfiques.


 

L'adoption de ce projet de loi marque un changement majeur dans la position du pays à l'égard du cannabis, ouvrant de nouvelles voies pour la recherche et les opportunités de soins de santé.


La culture du cannabis à des fins industrielles et médicinales est reconnue dans le monde entier en raison de ses nombreux avantages potentiels. Le cannabis a été largement étudié pour ses propriétés médicinales, des recherches suggérant son efficacité dans le traitement de diverses conditions médicales telles que la douleur chronique, l'épilepsie et même certains types de cancer.


Avec un pas en arrière, rappelons qu’en juin 2023, la Cour suprême du Ghana a attisé la controverse en statuant qu'une loi adoptée par le parlement autorisant la culture de la plante au Ghana a été inconstitutionnellement adoptée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Adoption du projet de loi autorisant la culture du cannabis, sa restriction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Des Ivoiriens iront vivre nombreux au Ghana....Je ne pense pas que c'est une tres bonne idée d'autoriser officiellement la culture du cannabis dans un Africain comme le Ghana........
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter