Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire - USA :   Le maire de Houston et des hommes d'affaires américains en visite à Abidjan, Patrick Achi ​leur présente les opportunités d'investissement dans le pays
 

Côte d'Ivoire - USA : Le maire de Houston et des hommes d'affaires américains en visite à Abidjan, Patrick Achi ​leur présente les opportunités d'investissement dans le pays

 
 
 
 3553 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juillet 2023 - 09:47

Patrick Achi, face à la délégation américaine ce mercredi à Abidjan


Une délégation américaine conduite par le maire de Houston, Sylvester Turner séjourne depuis quelques jours à Abidjan dans le cadre d'une visite de travail. Elle a été reçue en audience dans la soirée du mercredi 19 juillet 2023 par Patrick Achi, Premier ministre, chef du Gouvernement, en présence de la ministre des Affaires étrangères.


Lors de cette rencontre, Patrick Achi a présenté à ses hôtes, les opportunités que son pays offre concernant, l'environnement des Affaires. Il a rassuré la délégation américaine que la Côte d'Ivoire a une politique stable, une économie forte en plein essor avec une moyenne de 7% de croissance annuelle.


« Nous voulons avancer avec vous, main dans la main. (…) Il n’y a pas un lieu plus sûr où il faut investir si ce n’est en Côte d’Ivoire », a ajouté, le chef du Gouvernement.


Premier pays producteur de cacao au monde avec 40 % de la production, la Côte d'Ivoire peine à transformer sa production de fèves. Patrick Achi a invité les Hommes d'affaires américains à s’engager dans la transformation agricole en implantant des usines dans les secteurs du cacao et de la noix de cajou. Car son pays est partant pour un partenariat gagnant-gagnant.


Il est certain que la présence de ses hôtes au bord de la lagune ébrié va impacter positivement les relations entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire. Patrick Achi a en définitif plaidé pour que les investisseurs américains se tourne vers la destination Côte d’Ivoire pour y développer leurs affaires.


 

En Côte d'Ivoire, pour explorer les opportunités du pays afin d'investir, Sylvester Turner a au nom de la délégation américaine, rassuré le chef du Gouvernement que Houston et la Côte d'Ivoire vont travailler en synergie dans plusieurs secteurs au bénéfice des populations.


« Nous sommes là pour renforcer le pont que nous voulons bâtir entre la Côte d’Ivoire et Houston. Car il est important pour nous de tisser des relations avec la Côte d’Ivoire, un pays important. Nous allons travailler en synergie dans plusieurs secteurs au bénéfice de nos populations », a-t-il précisé.



Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis a enfin soutenu que chaque membre de sa délégation sera un ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis et a promis parler du pays à ses collègues à l'occasion d'un panel qui sera organisé à Houston dans les prochains jours.


«La semaine prochaine, nous organisons un panel à Houston. Les maires de New-York, de Chicago, de Miami...seront là. Je parlerai de la Côte d’Ivoire. Je suis sûr qu'après moi, d'autres viendront pour des connexions profitables. Ils viendront. Croyez-moi », a conclu, le maire de Houston.


Notons qu'avant cette rencontre avec le Premier ministre, la délégation a eu un entretien avec Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères. Aujourd'hui, conformément à son programme, la délégation du maire de Houston visitera plusieurs chantiers de la commune d'Abobo. Notamment, le chantier du CHU, le village SOS, le chantier du garage école. Cette activité de la délégation américaine s'inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat entre Abobo et Houston.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire - USA : Le maire de Houston et des hommes d'affaires américains en visite à Abidjan, Patrick Achi ​leur présente les opportunités d'investissement dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr en 2012 et 2013 le Rdr nous pompait l air avec des "les investisseurs se bousculent aux portes du pays". Toute visite de dignitaires etrangers etait mise sur l agenda et maestria du mentor. Aujourd hui on se contente 11 ans apres de placarder en gros titre la visite d un maire d une ville des USA comme si un maire avait pour vocation de mener des investisseurs vers une autre commune pour parler d un autre pays. Du pur Inza anneries
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter