Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Locale 2023 à Yopougon, Bictogo depuis la CEI, « la population s'est appropriée ma candidature »
 

Côte d'Ivoire : Locale 2023 à Yopougon, Bictogo depuis la CEI, « la population s'est appropriée ma candidature »

 
 
 
 4854 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 juillet 2023 - 23:52

Adama Bictogo ce dimanche à Yopougon


Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale, candidat tête de liste aux élections municipales du 2 septembre prochain pour le compte du RHDP a déposé cet après-midi ses dossiers à la Commission électorale indépendante qui, sans surprise, a été acceptée.


C'est dans une ambiance festive que le candidat du RHDP est arrivé à la CEI.


Plusieurs militants de sa circonscription électorale l'attendaient déjà sur les lieux. Il a pris un bain de foule avant de s'introduire à la CEI.


Face à la presse qui, moyens du candidat oblige, s'est déplacée en nombre, le Président de l'Assemblée nationale a annoncé que l'affluence des militants à la CEI est le fait que sa candidature a été appropriée sa candidature. Il assure que sa liste va gagner à Yopougon. Parce qu’il est non seulement le candidat idéal pour le développement, mais le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale.


 

«Je voudrais dire que l'enracinement de la démocratie est en marche. La Côte d'Ivoire depuis quelques années sous la houlette du Président Alassane Ouattara organise des élections, élections locales, législatives, la présidentielle. Aujourd'hui, nous sommes venus déposer nos dossiers conformément aux règles qui fondent la participation aux élections locales, en particulier les municipales en Côte d'Ivoire.


Mes dossiers ont été acceptés parce que conformes aux règles. Je me réjouis de ce que ces dossiers aient été acceptés, marquant, un acte qui fait de moi candidat aux municipales à Yopougon le 2 septembre 2023.


La population pensait qu'on pouvait déposer les dossiers à la CEI de Yopougon pour en faire une fête. En acceptant que la population m'accompagne, c’est parce que la population de Yopougon s'est appropriée ma candidature. Parce que c'est avec elle que je veux transformer Yopougon. Avec les populations de Yopougon, elles ont su me témoigner. Yopougon me porte un amour. Je leur retourne le même amour avec un engagement. La présence de la population renforce mon engagement et me donne plus que jamais la force pour accélérer le développement, la transformation de Yopougon.


Je pense que la beauté de Yopougon, c'est sa diversité, la beauté de Yopougon c'est la pluralité des sensibilités politiques. Ma conviction personnelle, c'est de toujours épouser l’ensemble des sensibilités politiques.


Je le démontre au niveau de l'assemblée, je le démontre dans mon entourage, je le démontre dans mon quotidien. Quand vous regardez la constitution de mon équipe qui va à cette campagne, vous avez toutes les communautés qui s’y retrouvent. Acte qui traduit l'expression plurielle de la Côte d'Ivoire en particulier de Yopougon. C'est pour cela pour nous allons gagner à Yopougon. Parce que je suis non seulement le candidat idéal pour le développement, mais je suis le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale. Parce que Yopougon doit être la force motrice de la cohésion sociale de Yopougon.


 

Je ne m'occupe pas des alliances des autres, ce dont je m'occupe, c'est comment je réponds aux attentes des populations de Yopougon. J'ai un projet communal que je vais présenter avant l’élection communale qui transforme Yopougon et c'est ça l'essentiel. C'est donc la rencontre d'un homme et sa commune. C'est ma rencontre avec Yopougon qui m'intéresse et non les chapelles politiques », a expliqué, le candidat RHDP de Yopougon qui fera donc fasse à une allioance PPA-CI - PDCI depuis le ralliement de Dia Houphouet à Michel Gbagbo.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locale 2023 à Yopougon, Bictogo depuis la CEI, « la population s'est appropriée ma candidature »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Bictogo a chaud ! Ca sent la branlée
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter