Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, voici la mission confiée à la Génération 92 par le Ministre Danho Paulin
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, voici la mission confiée à la Génération 92 par le Ministre Danho Paulin

 
 
 
 3142 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 août 2023 - 10:32

La Génération 92 et le Ministre Danho Paulin mardi à Abidjan (DR)  


En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, vient de confier une importante mission aux éléphants qui ont remporté la première CAN le 26 Janvier 1992 au Sénégal.


En effet, à la faveur du retour au pays de leur capitaine, Gadji Céli st Joseph, les héros de l’aventure Sénégal 92 se mobilisent pour la victoire des pachydermes ivoiriens.


Ils l’ont affirmé, ce mardi 1er août 2023, lors de l’audience que leur a accordée le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.


A cette occasion, le patron du sport ivoirien a demandé à Gadji Céli et ses compagnons d’apporter leur contribution et leur expérience au réarmement moral du Onze national qui permettra aux poulains de Gasset de remporter la CAN de l’hospitalité.


 

Le Ministre a également demandé aux vainqueurs du premier trophée continental de football de la Côte d’Ivoire de créer l’union sacrée autour des Eléphants en favorisant la mobilisation collective du peuple à la cause des Eléphants durant cette compétition.


« Vous êtes des repères pour les générations futures. Vous allez être le pilier sur lesquels nous allons nous appuyer, car vous êtes des personnes ressources. Vous devez nous aider à structurer le milieu sportif principalement le football, et cela commence par faire bloc autour des Eléphants. Je vous mets donc en mission pour rassembler les anciens, et pour le réarmement moral des jeunes. Vous devenez, dès ce jour, le parrain légitime du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) », a-t-il mentionné.


Heureux de l’initiative louable du Ministre des Sports, Gadji Céli qui avait à ses côtés, entre autres, Yéo Martial, Gbonké Tia Martin, Youssouf Fofana, Abdoulaye Traoré, Gouamené Alain, Aka Kouamé, Kassy Kouadio Lucien, a salué la démarche en ces termes:


 

« Vous êtes celui qui nous donne grand espoir et nous sommes prêts à ramener le peuple ivoirien à rallier la cause de l’équipe nationale ».


Les anciens footballeurs se sont engagés à apporter leur contribution, non seulement, à la préparation mentale des Eléphants mais aussi à la mobilisation populaire afin que cette CAN reste en Côte d'ivoire et inoubliable dans les esprits.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, voici la mission confiée à la Génération 92 par le Ministre Danho Paulin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter